Comment rédiger un message

Nous avons depuis le 21/02/2020 migré notre ancien forum vers un nouveau, plus rapide, plus harmonieux, et disposant de certaines fonctionnalités que nous apprécions pour la gestion de la communauté et la gestion des différents problèmes remontés.

Comme toute nouvelle chose, il est possible qu'une petite période d’accommodation soit nécessaire. Ce petit guide vous permettra de comprendre rapidement les quelques changements qui pourraient vous surprendre ou qui pourraient être compliqués à comprendre pour un utilisateur néophyte.

Les pièces-jointes ne sont plus disponibles dans les discussions

Effectivement, lors de la migration nous n'avons pas été en mesure de récupérer les images et les pièces-jointes postées sur l'ancien forum. Les images hébergées à l'extérieur du forum (par le biais de site d'hébergement d'images comme Imgur par exemple) n'ont pas été affectés.

Comment ajouter des images et formater son texte ?

Dans les discussions, vous disposez maintenant de nouveaux outils pour ajouter des images, mettre du texte en gras, etc.

Sélectionner du texte permet de faire apparaître les outils pour le mettre en gras, en italique, etc.

Il est également possible, par le biais du symbole sur la gauche du champs de saisie, de pouvoir placer du texte en "grand", sous forme de titre.

Comment changer son image de profil ?

Afin de changer votre image de profil, rendez-vous sur la page de votre profil.

Sur la partie droite se trouve votre image de profil. Passez votre souris dessus afin de faire apparaître l'option de modification.

Commentaires

• edited mars 2020

Salut Florian,

vini vidi regardi et compris. il est plus épuré ce nouveau forum. on sent la clarté. 😀

J'ai essayé les exemples ... ça fonctionne.

Edit : zut je trouve pas comment s'abonner à une rubrique et je ne peux pas modifier les anciens messages de l'ancien forum (ça c'est pas très important)

• Merci ! 🙂

Je ne pense pas que ceci soit possible nativement avec ce nouveau forum. Je vais me renseigner pour voir s'il est possible d'ajouter une telle fonctionnalité 😉

Sign In or Register to comment.