Renuméroter toute les factures

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
iherve
Newbie

Renuméroter toute les factures

Message par iherve » mar. mai 15, 2018 8:15 am

Bonjour,. au démarrage de ma société avec Gestan, je me suis trompé en donnant le premier numéro de facture :
Au lieu de partir de 1, j'ai saisi 200801 car c'était la première de l'année 2008.
J'ai confondu l'ID de facture avec le numéro externe client (du type 2008-01 puis en 2009 cela reprend par 2009-01...)
Donc l'ID aujourd'hui est 201598 et ceci ne veut rien dire !

Comment puis-je refaire la table ID des factures afin qu'elles soient entièrement renumérotées à partir de 1 ??
MErci !!
GESTAN V13.3D

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Renuméroter toute les factures

Message par admin » mar. juil. 17, 2018 7:36 pm

C'est une erreur courante, aussi il y a un message d'avertissement qui vous informe que ce n'est peut-être pas une bonne idée de commencer avec le millésime de l'année !
La renumérotation complète n'est pas possible nativement, il faut faire des programmes spécifiques pour cela. :cry: :cry: Coût > 1000 euros, car il y aurait beaucoup de liens à corriger.
Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est repartir d'un nouveau chrono à votre prochaine clôture comptable.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

iherve
Newbie

Message par iherve » jeu. août 23, 2018 1:47 pm

Bonjour, je suis arrivé à la cloture de mon exercie, mais je ne comprends pas votre idée "nouveau chrono", pouvez-vous me donner un exemple ?
GESTAN V13.3D

manuinthenet
Gestan Addict
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Message par manuinthenet » jeu. août 23, 2018 6:14 pm

Bonjour,
Cela signifie changer le type de numérotation dans le paramétrage général (onglet Pieces) mais le nouveau numéro contiendra toujours l'id de référence...
Dans cette fenetre, appuyez sur F1, vous aurez tous les détails nécessaires sur les implications.

Voir ici également : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... tionpieces

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. sept. 15, 2018 10:44 pm

(le changement de type de numérotation ne serait pas top comme solution. je pensais carrément à ouvrir une nouvelle base)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre