Exporter BBD HFSQL pour MySQL

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
t0mmy38
Votre citation préférée : Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Exporter BBD HFSQL pour MySQL

Message par t0mmy38 » mar. avr. 17, 2018 7:02 am

Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il été possible d'exporter la BDD HFSQL pour l'utiliser sur une BDD MySQL.
Dans le but de concevoir un espace client développé en PHP.

Merci d'avance pour vos retour.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Exporter BBD HFSQL pour MySQL

Message par admin » lun. avr. 30, 2018 4:06 pm

Il faut passer par un export excel des tables que vous souhaitez, puis par un import ensuite vers MySQL.

Vous avez besoin de beaucoup de tables ? (car nous pouvons éventuellement développer un programme d'export)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

domps
Newbie

Message par domps » ven. mai 11, 2018 5:27 pm

Je profite de ce file de discutions pour rebondir sur ce sujet.
En effet j'ai développé une grosse MACRO EXCEL pour gérer ce que ne gère pas Gestan (notes de frais, prévision de charges d'assurances, de charges de gérance, les gestion sociale...etc) sur la version 13 j'avais trouvé un système qui permettait de récupérer directement depuis la macro les tables de la bases Gestan. (voir: Pilote ODBC HYPERFILE - Windows 8 64bit ) :blabla:

Puis je suis passé à la version 15, et là patratra ca ne marche plus et impossible de trouver la solution.

je serai donc très intéressé par un Add-ons qui en un clique créerai un fichier excel avec un onglet par table (FACTURES CLIENT, AVOIRS CLIENT, FACTURES FOURNISSEURS, AVOIR FOURNISSEURS, ÉCRITURES, COMMANDES, IMPUTATIONS et COMPTE BANCAIRE) pensez vous que cela serai possible..... :question:

t0mmy38
Votre citation préférée : Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Message par t0mmy38 » lun. mai 14, 2018 3:08 pm

admin a écrit :
lun. avr. 30, 2018 4:06 pm
Il faut passer par un export excel des tables que vous souhaitez, puis par un import ensuite vers MySQL.

Vous avez besoin de beaucoup de tables ? (car nous pouvons éventuellement développer un programme d'export)
Bonjour,

Pardon de ma réponse tardive,
Pour le moment non, pas besoin de beaucoup de table mais dans un futur il se pourrait que l'ensemble des tables de la BDD HFSQL.

Un programme d'export serait en effet une bonne chose :sourire:

domps
Newbie

Message par domps » jeu. mai 24, 2018 12:53 pm

En effet un programme d'export serait une très bonne chose :hihi:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. mai 25, 2018 5:37 pm

On est open, faut des specs et on vous fait un devis :hihi:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre