Problème de base de données[URGENT]

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
runsoft
Votre citation préférée : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Problème de base de données[URGENT]

Message par runsoft » lun. avr. 09, 2018 11:46 am

Bonjour,

Je rencontre depuis aujourd'hui un problème lorsque je veux valider un devis, j'ai le message suivant qui s'affiche :

Oups un problème d'assignation a été détecté(FACTURE->DEVIS, FACTURELIGNE->FACTUELIGNE)....

J'ai fais une recherche sur le forum et ce problème n'affecte que l'installation en client/serveur, mode dans lesquel j'utilise GESTAN. J'ai également vu ce post :

viewtopic.php?f=16&t=4832&p=26270&hilit ... ion#p26270

Dans ce post il y a une méthode à appliquer : Est ce que cette solution est toujours valable ?

Version de gestan : 15.0 entreprise

Merci pour votre aide

PS: J'ai déjas ré-indexer la base de donnée et forcer la maintenance périodique.

runsoft
Votre citation préférée : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Re: Problème de base de données[URGENT]

Message par runsoft » lun. avr. 09, 2018 11:52 am

Et quand j'ouvre une pièce( devis ou facture), il n'y as plus d'article dans les pièces.

runsoft

Message par runsoft » lun. avr. 09, 2018 12:04 pm

Alors la je ne sais pas ce qui c'est passé mais le problème ne se pose plus et plus de message d'erreur lorsque je veux valider un devis.

Mystère Mystère Mystère :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

runsoft

Message par runsoft » lun. avr. 09, 2018 12:06 pm

Oups si le problème se pose toujours sur un autre devis maintenant :grr: :grr: :grr:

Si quelqu'un a une solution

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. avr. 30, 2018 4:38 pm

Bizarre, réindexez les données, et éventuellement passez nous un coup de fil, qu'on regarde par prise de main :question:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

runsoft

Message par runsoft » ven. juin 15, 2018 3:06 am

Bonjour désolé pour le retard. Le problème se pose de temps en temps et pour le résoudre, je coupe le serveur HFSQL et je le relance ensuite.

Sa sera peut être corrigé dans une prochaine mise ajour.

Merci

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. juil. 14, 2018 4:24 pm

La synchronisation de base ne donne rien ? (http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... _une_piece)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

runsoft

Message par runsoft » lun. juil. 16, 2018 2:52 am

Je vais essayer cette solution la prochaine fois.

Merci

Répondre