Mettre 2 n° de siret sur le même Gestan

Tout ce qui ne rentre pas dans une des cases ci-dessus
Répondre
yves
Votre citation préférée : La vie est une ivresse continuelle : le plaisir passe, le mal de tête reste

Mettre 2 n° de siret sur le même Gestan

Message par yves » ven. mars 16, 2018 6:28 pm

Bonjour,
Je suis autoentrepreneur et mon épouse aussi. Nous avons chacun un n° de siret différent, mais travaillons sur la même enseigne. Donc tout est pareil, les clients, devis, commandes ect... Mais j'aimerais distinguer les documents quand l'un ou l'autre suit une commande. C'est à dire si je créé des documents sur ma session, mon n° apparaît, et si mon épouse en créé, c'est son n° qui apparaît sur les documents.
Ma question est donc : y a t'il moyen de différencier les notes de bas de page de 2 session sur le même Gestan. Car d'après mes renseignements, on a pas le droit de mettre 2 n° de siret sur le même document.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, car c'est assez compliqué.

Merci par avance de vos réponses

Cordialement
Yves

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Re: Mettre 2 n° de siret sur le même Gestan

Message par GM Services » ven. mars 16, 2018 6:55 pm

Bonsoir

Il me semble surtout que fiscalement (comptablement) vous ne pouvez pas regrouper les activités comptables de deux entités juridiques (n° SIRET) différentes dans un même dossier comptable ! :quoi:
Vous ne pouvez tout de même pas encaisser dans le compte de votre société des factures qui auraient été émises par l'autre société...

Le bon sens serait d'avoir deux dossiers Gestan : l'un pour vous et l'autre pour Madame.

Cordialement :wink:
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.00.05 (10/10/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

yves
Votre citation préférée : La vie est une ivresse continuelle : le plaisir passe, le mal de tête reste

Message par yves » ven. mars 16, 2018 7:19 pm

Bonsoir,
Merci. Non c'est clair, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que nous avons la même base de donnée, mais les dossiers qu'elle gère seront encaissés sous son n° de siret et ce que je traite sera sous le miens. Les dossiers comptables seront séparés, mais il nous faut les mêmes bases de données et avoir la vue l'un sur l'autre. Nous aimerions travailler sur le même Gestan pour tout sauf pour le plan comptable.
Peut être avoir deux dossiers Gestan oui, mais nous avons la même base d'articles etc ... Donc ce serait très compliqué de chaque fois renseigner les nouveaux produits dans deux dossiers différents.
Si nous avons un de mes clients qui revient, mais je n'ai pas le temps de fabriquer ses articles, c'est mon épouse qui va le faire et donc encaisser chez elle. Mais le matériel sortira du même stock.

Cordialement
Yves

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. mars 17, 2018 7:12 pm

Ben vous pouvez tout simplement préfixer les numéros de devis, factures et autres pièces par vos initiales (voir pour cela les options de numérotations). ça pourrait pas le faire ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

yves

Message par yves » mar. mars 20, 2018 9:31 am

Bonjour,
Oui je pense que ça pourrait le faire. Mais pour l'instant je suis en version gratuite donc option grisée. Nous devons gagner un peu d'argent pour passer en version complète. Je l'essayerai dès que possible.
Merci pour votre idée.

Ou alors 2 Gestan séparés, mais qui s'alimenteraient sur la même base de donnée, uniquement pour les produits et gestion des stocks (ce sont les plus importants). Au pire, les fichiers clients, on peut les renseigner 2 fois. Serait ce possible dans ce sens là ? Comme ça les deux seraient vraiment séparés pour les plans comptables.

Cordialement
Yves

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. mars 22, 2018 1:50 pm

Ah oui, c'est une option "pro".

(la seconde option est dans le tube du développement, mais ce sera pour la version Entreprise aussi :cry: )

yves

Message par yves » jeu. mars 22, 2018 7:13 pm

Merci, j'ai déjà eu la version entreprise, (j'en étais très content) mais suite à des ennuis de santé, j'ai dû mettre mon entreprise en sommeil quelques années. Dès que j'aurai gagné quelques sous, je la reprendrai, et peut être que l'option qui est dans le tube, comme vous le dites, sera peut être sortie. Et comme ça je n'aurai plus de soucis.

Merci pour vos réponses
Yves

admin
Site Admin

Message par admin » sam. mars 24, 2018 10:18 am

Aïe ! C'est là qu'on mesure toute la pertinence des souhaits de janvier, bonne année bonne santé. Enfant, j'avais du mal à comprendre, mais plus vieux, j'en saisis bien le sens ! Bon rétablissement, et bon courage pour faire repartir la machine.

yves

Message par yves » sam. mars 24, 2018 11:18 am

Merci beaucoup. En effet en prenant quelques années, on comprend tout de suite. Mais je pense que ça va aller. En tout cas on va tout faire pour.
Bonne journée.

Répondre