Bouton stock disparu !?!?!?

Tout ce qui concerne les produits et les stocks
Répondre
UPC45
Newbie
Votre citation préférée : Le monde est un livre et ceux que ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.

Bouton stock disparu !?!?!?

Message par UPC45 » sam. mars 10, 2018 6:22 pm

Bonsoir à tous,

Je reviens à nouveau vers vous car depuis la V15 mon Gestan devient capricieux. :grr: :question:

En effet, j'utilisais depuis longtemps la gestion de stock en mode simplifié (entrée via factures fournisseur et sortie via factures client). Un jour d'un coup d'un seul, j'ai perdu le bouton "stock" présent dans les fenêtres "factures clients" et "factures fournisseur".

J'en tenté pas mal de chose:
- MAJ vers la RC10
- réindexation complète de la base
- vérification / réparation de la base HFSQL

Mais rien n'y fait! :neutre:

Du coup, je tente le tout pour le tout : je désactive la gestion de stock dans les paramètres et perd au passage tout le stock. Je ferme et ré-ouvre ensuite Gestan et réactive l'option mais toujours pas de case de stock... :quoi:

Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution pour résoudre ce problème?

Merci par avance.

Michael

Configuration: Gestan C/S en v15 RC10 sur 5 postes (LAN et accès remote)

UPC45
Newbie
Votre citation préférée : Le monde est un livre et ceux que ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.

Re: Bouton stock disparu !?!?!?

Message par UPC45 » jeu. mars 15, 2018 6:39 am

Personne???? :question:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. mars 15, 2018 3:50 pm

Nan mais franchement.... rien ne vous obligeait à valider la perte de toutes vos informations de stock :pff: Bon, c'est pas trop grave, vous avez un backup quotidien, ou au pire vous avez le backup mensuel fait par Gestan.

Dans ce cas comme ça, faites tout simplement appel au support : vaut mieux perdre 15 balles que son après-midi (ou sa nuit, selon les cas !). Et même si c'est un bug Gestan, dans ce cas c'est gratuit. L'install/réinstall n'a aucune utilité.

Là, je ne vois pas a priori pourquoi il aurait disparu, sauf si vous étiez repassé en version standard. Vérifiez que vous êtes en Entreprise et que vous gérez le stock, le bouton doit être là, ou sinon appelez le support. :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

UPC45
Newbie

Message par UPC45 » sam. mars 17, 2018 11:54 am

J'ai essayé de vous joindre sans succès. :cry:

C'est pas grave, je savais dans quoi je m'engageais en validant cela. Le message pop-up était clair! Cela m'a permis de faire du tri dans le stock! :hihi:

C'est bien la version entreprise que j'utilisais avec les bons paramètres de gestion de stock.

Du coup, j'ai fait un restauration de mon backup de la veille puis un gros tri dans le stock quand enfin j'ai vérifié les paramètres, la gestion des stock était passée en manuelle :question:

Cela a du se produire lors d'une mise à jour.

Problème résolu en tout cas mais si ce post peut servir à quelqu'un!

Merci pour vos réponses

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. mars 17, 2018 4:58 pm

Bon, alors c'est pas trop grave si je comprend bien, et le bouton est de nouveau visible : sa visiblité est commandée, non pas par caprice, mais par deux conditions : version Entreprise + gestion des stocks.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Claudia admin
Gestan Pro
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre (Gandhi)

Message par Claudia admin » jeu. mai 24, 2018 8:12 am

Bonjour,

Nous avons ouvert une chaîne Youtube pour Gestan.
Sur celle-ci vous retrouverez des tutoriels vidéos dont la gestion des stocks.
Si cela vous intéresses, je vous invite à consulter ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=tgo2GWD8Z2U

N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne.

Claudia - Équipe Gestan
Passez de la V13 à la V15 rapidement ? C'est possible ! :cool:
Il suffit de faire appel à l'assistance à la migration depuis ce lien :
https://www.gestan.fr/assistance-a-migration/

Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Répondre