[ CAISSE ] améliorations souhaitables

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
steph31
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erreur lors d'une réindexation des fichiers

Message par steph31 » mar. juin 12, 2018 9:56 am

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous il y a trois semaine environ.J'ai aussi effectué un réindexation des fichiers pour corriger le problème et j'ai eu le même message dans les anomalies.
Le module caisse tactile ne répondait plus en affichant le même message que vous, mais Gestan gestion répondait et fonctionnait
En effet en fin de journée j'ai voulu annuler un ticket paiement cb qui avait été enregistré deux fois sur la caisse.
Tout c'est bloqué plus moyen d'ouvrir le module de caisse.
Le lendemain j'ai appelé Gestan on m'a expliqué qu'il fallait acheter du crédit temps pour réparer sauf si cela était un BUG de Gestan.
Le technicien à la fin de l'intervention m'a confirmé que c'était bien un BUG et que cela n'était pas dû a une erreur de manipulation de ma part mais que j'avais trois mises à jour de retard et que cela était aussi peut être dû à cela.
J'ai tout de même été débité de 20 min de crédit temps!!!!

manuinthenet
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Re: [ CAISSE ] améliorations souhaitables

Message par manuinthenet » mar. juin 12, 2018 5:40 pm

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'expérience.
Après analyse de nos interventions sur le module tactile à la période mentionnée, nous retrouvons effectivement un débit de crédit temps de 20 minutes sur un compte client (qui doit être le vôtre) mais parallèle à une intervention couplée de 25 minutes effectuée à titre gracieux, comme annoncé par le technicien.
Le technicien semble vous avoir aidé sur d'autres questions en parallèle de ce bug.
De plus, en général , cette répartition de crédit temps (à votre charge et à notre charge) est effectuée quand un bug est constaté mais que vous avez aussi effectué une série de manipulations malencontreuses qui peuvent aggraver le problème et donc nécessiter plus de temps pour l'intervention (en dehors du bug).
Je ne sais pas dans votre cas mais en tous cas, il est toujours recommandé de faire une sauvegarde de la base avant de se lancer dans des opérations dont vous ne maîtrisez pas avec certitude l'issue.

Encore désolé pour cet incident.

steph31
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Re: [ CAISSE ] améliorations souhaitables

Message par steph31 » mer. juin 13, 2018 3:23 pm

Bonjour,

En ce qui concerne les sauvegardes elles sont effectuées très régulièrement (tous les deux jours environs) merci.
Je ne pense pas avoir aggravé le BUG en fermant Gestan et en effectuant une ré indexation des fichiers...

Pour le temps passé avec le technicien, je me suis juste fait expliquer comment ne pas rater des mises à jours puisqu’elles ne sont pas automatiques et qu'il faut aller les chercher sur le forum, Facebook, Twitter ou sur votre site.
C'était à priori la cause du BUG, je cherchais juste à savoir comment éviter ce désagrément une nouvelle fois.

Il ne m'a pas expliqué non plus comment installer les mises à jours, puisqu’il l'a fait lors de l’intervention et que celles d'avant ont été installé par l'entreprise qui à commercialiser le logiciel.
J'en ai effectivement profité pour lui poser des questions en parallèle de ce BUG mais il m'a répondu que ce n’était pas son domaine et qu'il faudrait acheter du crédit temps et rappeler pour résoudre cela car mon logiciel avait surement été mal paramétré. Il m'a aussi bien expliqué la différence entre vous développeur du logiciel et les personnes qui le commercialisent.

J'ai effectivement des lagunes sur le fonctionnement en comptabilité sur votre logiciel Gestan dû surement au paramétrage mais je maitrise très bien mon logiciel de comptabilité CIEL et même si cela me fais perdre du temps en saisie de données je continuais avec Ciel tant que la loi me le permet en attendant de me familiariser avec Gestan.

Quand j'ai accepté le devis d'installation de votre logiciel, j'ai fait des demandes de paramétrage précises pour pouvoir l'utiliser comme logiciel de comptabilité et aujourd'hui ce n'est possible que si je mets à nouveau la main au porte-monnaie...Ce n'est pas une question d'argent mais plutôt de principe. La personne ayant installé le logiciel ne sachant pas répondre à mes questions puisqu'il n'est pas le développeur...

Un logiciel de caisse nous a été imposé par la Loi, et même si le vôtre est une solution beaucoup beaucoup moins chère que celle proposées par les concurrents (et c'est votre principal atout), nous client ce qui nous intéresse c'est que le logiciel réponde à nos besoins et fonctionne, cela nous amuse pas de vous appeler quand on est coincé.
Personne ne travaille pour la gloire mais sans client personne ne survie!!!En termes de relation clientèle, votre service technique profitant de notre détresse en cas de Bug m’interpelle...

Merci quand même de votre aide.

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