Prb demande de prix fournisseur

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
hortus

Prb demande de prix fournisseur

Message par hortus » lun. août 22, 2011 7:11 am

Bonjour,
Je suis passé à la version 3.12.0H et depuis je ne peux plus faire de demande de prix fournisseurs à partir du devis client. Seule option proposée est " Commande forunisseur".... mais avant de commander j'aimerais bien connaitre le tarif ;-)
Et quand le devis client a 3 pages d'articles, ce n'est pas cool de tout devoir se retaper à la mimine.
Merci par avance et bravo à l'équipe.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Prb demande de prix fournisseur

Message par admin » jeu. août 25, 2011 9:47 am

Vous rigolez ? Cette option n'avait jamais été développée dans Gestan ! :blabla: :D
Mais c'est pas bête, on pourrait mettre ça dans une prochaine version.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

hortus

Message par hortus » jeu. août 25, 2011 12:30 pm

Ha c'est pour ca !!! je devais m'arranger en me frappant les demandes à la main alors ;-)
Effectivement ce serait bien car il me parait logique qu'a partir de la demande client (donc du devis) on puisse faire une/des demande(s) fournisseur(s) sans avoir à tout retaper.
Du coup j'en profite pour demander s'il n'y a pas moyen de mettre plusieurs fournisseurs pour un produit. En effet, lorsque je commande des plantes il y a une question de cout d'achat mais pas que. Si j'ai une grosse commande chez un fournisseur et qu'une plante est moins chère chez un autre je ne vais pas forcément l'acheter moins cher surtout si la différence est minime et que pour le peu de gain je suis plus embêté par le fait de devoir les récupérer à 2 endroits différents. Pour les demandes de prix ce serait aussi pratique comme ça, je pourrai faire le transfert du devis client vers une demande fournisseur avec toutes les plantes et ensuite dupliquer cette demande pour la transmettre à d'autres fournisseurs. Le gros avantage est que je ne serais pas obligé de rechercher dans les demandes générées pour les divers fournisseurs au risque d'oublier un article et surtout pas obligé d'ajouter les lignes à la main.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous empruntons celle de nos enfants.

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » jeu. août 25, 2011 5:59 pm

Marrant, j'ai déjà vu ça quelque part :D
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

ricricL1
Newbie
Votre citation préférée : ya pas de mal a se faire du bien ! eh bah c'est tant mieux parce que je ferais pas ca tous le jours !

Message par ricricL1 » jeu. janv. 17, 2013 12:11 pm

bonjour,

En effet de pouvoir generer une demande de prix a 1 ou plusieurs fournisseurs depuis un devis client serait cool !
Comme cela reprendrai tous les produits du devis, il faut pouvoir editer cette liste biensur ! (ajout ou suppression) dupliquer la demande et changer le fournisseur.

Ou en etes-vous sur ce sujet ?
je n'ai pas vu de modif sur la derniere 3.13.0X.
ERIC L. sasu E.LEC Line Travaux Electriques

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. janv. 17, 2013 2:26 pm

c'est beaucoup de boulot à faire.
Dès qu'on reçoit votre chèque de 10.000 millions de dollars, on s'y met.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

ricricL1
Newbie
Votre citation préférée : ya pas de mal a se faire du bien ! eh bah c'est tant mieux parce que je ferais pas ca tous le jours !

Message par ricricL1 » ven. janv. 18, 2013 10:50 am

Je pensais que cela pourrait prendre la forme d'une duplication de devis avec l'appellation DEMANDE DE PRIX a ranger dans la table Demande de Prix...
Le reste ensuite c'est de l'edition idem à la redaction d'un devis ?

Mais je ne suis pas developpeur.... Je pensais juste que cela pouvait etre un outil interessant.
ERIC L. sasu E.LEC Line Travaux Electriques

fouinneteau
Gestan Pro
Votre citation préférée : la simplicité est la sophistication suprême ( Une citation de Léonard de Vinci )

Message par fouinneteau » jeu. oct. 02, 2014 7:28 am

Bonjour , je me permet de relancer le fil sur la demande prix à partir d'un devis car en effet il est vrais que cette fonction serait un plus non négligeable .
Cordialement Anthony .

dypelec
Gestan Addict
Votre citation préférée : Batiste, t'es mon fils, je suis ton père et je t'aime

Message par dypelec » lun. août 06, 2018 10:08 am

bonjour,
je relance aussi parce que ce serait paradisiaque :sourire:
bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon taf à ceux qui travaillent. :cool:

pour l'instant je génère une commande fournisseur à partir du devis, puis une demande de prix à partit de la commande. :question: :hihi:
Tourne avec Gestan Ent. V15.7 Rev 26 Windows 10 :happy: sauf de se farcir Windows car j'aime mon manchot plus que les fenêtres.

Répondre