Cotisations URSSAF - Auto Entrepreneurs

"Auto entrepreneur" c'est pas un métier ! Mais cela risque de se développer beaucoup en 2009 (cf loi LME à effet 01-01-09) et Gestan est un outil idéal pour démarrer votre entreprise... et l'accompagner quand elle grandira !
GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Cotisations URSSAF - Auto Entrepreneurs

Message par GM Services » jeu. sept. 09, 2010 2:20 pm

Bonjour,

Nous avons développé un programme de calcul des cotisations AE pour notre usage personnel. :blabla:
Il correspond bien à notre besoin, mais GM Services n'a qu’une activité de prestations...

Avant l'intégration de ce module dans Gestan, nous voulons nous assurer de sa fonctionnalité dans tous les cas de figure. :top:

Nous souhaiterions des compléments d’information sur la méthodologie de ces calculs dans le cas de multi-activité (Prestations et Commerce).

Si vous êtes auto entrepreneur, et si vous souhaitez participer à cette étude, merci de prendre contact avec nous : contact@gm-services.fr

[Edit le 12/09/2010]
Vous pouvez avoir un aperçu de ce module (dans sa version actuelle) sur : http://www.gm-services.fr/images/storie ... _ae_v2.pdf

Cordialement ;)
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.01.07 (28/12/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Re: Cotisations URSSAF - Auto Entrepreneurs

Message par GM Services » mer. sept. 15, 2010 4:55 pm

GM Services a écrit :Si vous êtes auto entrepreneur, et si vous souhaitez participer à cette étude, merci de prendre contact avec nous : contact@gm-services.fr
Juste un petit Up! pour remettre ce message en haut de la pile, because, nous devons avouer que nous avons pas eu beaucoup de volontaires pour nous aider à vérifier que ce petit module soit bien cohérent avec le besoin ... :cry:

Il n'y a donc pas d'auto entrepreneur en multi-activité dans la salle ??? :D

Cordialement ;)

PASSI
Gestan Pro

Message par PASSI » mar. sept. 28, 2010 12:58 pm

Coucou GM !

Je ne suis pas en multi-activité mais la proposition est cohérente même en simple activité cela éviterait (surtout pour moi) de devoir recopier au fur et à mesure les montants des prestations sur un tableau excel qui va calculer les montants. Ce serait bien d'avoir tout en un seul coup d'oeil sur Gestan.

En espérant que ce petit up stimulera une personne ayant une multi-activité.

Anne-Sophie
Toujours avoir une longueur d'avance !!

http://pas-informatique.fr

You and me

Message par You and me » mar. oct. 26, 2010 2:24 am

Bonjour,
j'ai téélchargé récement votre soft qui est très bien, néanmoins, je n'ai pas trouver ce module. ou peux-ton le télécharger cordialement

GM Services
Gestan Addict

Message par GM Services » mar. oct. 26, 2010 5:00 am

Bonjour,

Le module de calcul des cotisations URSSAF Auto Entrepreneurs ne fait pas encore partie de Gestan. :cry:
C'est un module que nous avons développé pour notre usage personnel.

Si vous êtes auto entrepreneur, et surtout si vous avez les deux "casquettes" Prestations & Commerce, nous vous invitons à prendre contact avec nous (contact@gm-services.fr) pour que nous puissions confirmer la bonne adéquation de ce programme avec le besoin des utilisateurs. :prof:

Petit scoop, cependant, dès la version Vx.11.xx, certaines fonctionnalités spécifiques auto entrepreneurs vont apparaitre dans Gestan ... :top:

Cordialement ;)

floutchito
Newbie

Message par floutchito » mar. janv. 24, 2012 9:13 am

Bonjour à tous.

Juste une petite précision concernant ce module :
Après une discussion avec la-dame-de-l'URSSAF, il s'avère que la configuration de multi-activité libérale/commerciale n'existe pas.

En effet, ma déclaration de recettes URSSAF ne comportait pas de mention du taux applicable à mon activité de commerce, alors j'ai appelé.
Donc les auto-entrepreneurs dont l'activité principale est libérale, relevant de la CIPAV (je suis développeur web, APE : 6201Z) ne bénéficient pas du taux habituel concernant l'activité de commerce

=> toutes mes recettes sont soumises à cotisations au taux de l'activité libérale.

Voilà. J'espère que cette info sera utile aux devs.

Cordialement, FL

Pierrick
Gestan Addict

Message par Pierrick » mar. janv. 24, 2012 9:32 am

Bonjour !

Une petite nuance sur les multi-activités des autoentrepreneurs. Si vous vous retrouvez coincé par le plafond à cause d'un choix d'activité principale en libéral et que vous faites beaucoup de commerce, vous pouvez effectuer un changement auprès de l'URSSAF puisque les plafonds applicables répondent à trois situations possibles :

Si vous réalisez au sein d’une même entreprise des activités commerciales mixtes (vente ou fourniture de prestations d’hébergement et d’autre part prestations de services à caractère commercial ou artisanal), le chiffre d’affaires global ne doit pas dépasser 80 000 euros et, à l’intérieur de ce plafond, le chiffre d’affaires relatif aux prestations de services ne doit pas dépasser 32 000 euros.

Si vous réalisez au sein d’une même entreprise une activité commerciale d’une part (relevant de la catégorie des BIC) et, à titre accessoire, une
activité non commerciale (relevant de la catégorie des BNC) : il est fait masse des recettes commerciales et non commerciales et votre chiffre d’affaires global ne doit pas dépasser 80 000 euros. A l’intérieur de ce plafond, le chiffre d’affaires réalisé sur les prestations ne doit pas dépasser 32 000 euros.

En revanche, si vous réalisez au sein d’une même entreprise une activité non commerciale (relevant de la catégorie des BNC) d’une part et, à titre accessoire, une activité commerciale (relevant de la catégorie des BIC) : il est fait masse des recettes commerciales et non commerciales et votre chiffre d’affaires global ne doit pas dépasser 32 000 euros.

A +

Pierrick
A lire : Gestan et les notes de frais... :top:
Utiliser Gestan comme outil commercial...viewtopic.php?f=60&t=3452

Win7 Pro 32 / Gestan 3.13.2R/R2 / IE11 / Outlook 2007

tiritiri
Newbie
Votre citation préférée : C'est bien gentil tout ça mais je n'ai pas le temps de citer quoi que ce soit d'intelligent, merci bien. Donc a moi de remplir cette case qui me semble passage obligé pour la suite :-)

Message par tiritiri » ven. mai 01, 2015 11:52 am

Bonjour, vous en etes ou sur ce plugin calculant l'ursaaf? Désolé de relancer depuis 2012... Ai je louper quelque chose ? :happy:

Pierrick
Gestan Addict

Message par Pierrick » lun. mai 04, 2015 10:00 am

Bonjour,

Effectivement, vous avez loupé l'outil caché sous comptabilité -> cotisations autoentreprise. :prof:

Pas certain que les taux ne soient à jour pour les cotisations 2015 car il y a eu pas mal de changements...

A +

pierrick
A lire : Gestan et les notes de frais... :top:
Utiliser Gestan comme outil commercial...viewtopic.php?f=60&t=3452

Win7 Pro 32 / Gestan 3.13.2R/R2 / IE11 / Outlook 2007

tiritiri
Newbie
Votre citation préférée : C'est bien gentil tout ça mais je n'ai pas le temps de citer quoi que ce soit d'intelligent, merci bien. Donc a moi de remplir cette case qui me semble passage obligé pour la suite :-)

Message par tiritiri » lun. mai 04, 2015 2:15 pm

Cool, merci de ta réponse, je vais voir ça....
Encore merci
Thierry :wink:

Répondre