NAS vs Client/Serveur

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
Cerf
Gestan Pro
Votre citation préférée : La vérité ne triomphe jamais mais les cons finissent toujours pas mourir

NAS vs Client/Serveur

Message par Cerf » lun. sept. 16, 2019 5:57 am

Bonjour,
Pour ma PME, j'utilise GESTAN en mode Client/serveur.
J'envisage de remplacer le serveur actuel par un NAS. Est-ce que la base GESTAN peut y être installé ?
Cdt

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Re: NAS vs Client/Serveur

Message par ansaro » lun. sept. 16, 2019 6:20 am

Pas en mode C/S, en mode serveur de fichiers oui, mais en étant prudent avec une éventuelle synchronisation de dossiers.

En bricolant un peu on arrive à implémenter le mode C/S, mais il faut un container docker ou... une machine virtuelle qui tourne sur le nas
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: NAS vs Client/Serveur

Message par admin » mar. sept. 24, 2019 1:59 pm

Ansaro est un ultra-geek du cyberespace de la mort, moi je reste de l'ancienne école : les nas sont faits pour faire des nasseries (streaming, archivage), et les serveurs de données pour servir des données ! dans le domaine des microserveurs, vous avez de modèles a peine plus cher que les NAS, c'est mieux :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre