Envoi de mail refusé à cause de l'image insérée

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
JYM1
Gestan Pro
Votre citation préférée : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois (et les opticiens font faillite)

Envoi de mail refusé à cause de l'image insérée

Message par JYM1 » jeu. sept. 12, 2019 7:10 am

Bonjour
depuis début septembre, je ne peux plus envoyer par mail les devis et factures depuis Gestan en me mettant en copie.
J'ai alors un retour type "Mail delivery system" dont les 3 dernières lignes sont comme les 3 exemples suivant (que j'ai regroupé) :
blocage mail.JPG
la dernière ligne est toujours différente avec un nom vraiment bizarre (et qui peut effectivement faire penser à du spam).

Je me suis aperçu que si je supprimais l'image insérée par défaut dans le mail ( "crayon sur feuille écrite gris clair" pour devis, "crayon sur feuille écrite gris foncé" pour facture en envoi normal, "coche verte" pour facture acquittée, etc...) alors je n'avais plus de problème.

Pas simple comme problème mais pouvez-vous voir s'il vient de Gestan ?
Et suis-je le seul à avoir ce problème ?

Cordialement

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Envoi de mail refusé à cause de l'image insérée

Message par admin » sam. sept. 14, 2019 10:56 am

C'est effectivement un peu compliqué, car cela dépend de la politique de sécurité des serveurs que vous utilisez, et sur lesquels nous n'avons aucune prise).

Mais vous avez trouvé la parade : ne pas utiliser d'image, ou changer d'image. Vous pouvez tenter des tests en hébergeant ces images sur un autre emplacement, par exemple.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre