problème de journalisation

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
Bertrand05
Votre citation préférée : Je mangerai bien un petit chat (Alf) pour les connaisseurs

problème de journalisation

Message par Bertrand05 » mar. août 06, 2019 1:50 pm

Bonjour,
Voici le très long message d'erreur qui apparait après une tentative de réindexation des fichiers :
Problème de journalisation. L'erreur n'a pas pu être journalée.
Erreur 70016 détectée dans HRAZ Journalapp.
Impossible d'accéder au fichier
La description de <JOURNALAPP> stockée dans l'analyse est incompatible avec celle de <C:\Gestan\DATABASE\JOURNALAPP>.
La rubrique <TYPEVTJNL> du fichier <JOURNALAPP> décrite dans l'analyse n'existe pas dans le fichier.

Pour info j'étais sous la version 13, erreur 70016 impossible de réindéxer et je suis passé sous la version 15.
Merci de vos lumières

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: problème de journalisation

Message par admin » mar. août 06, 2019 8:03 pm

vous avez possiblement mis un peu de désordre dans les fichiers au moment du changement de version. voyez éventuellement avec le support ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

NHA
Votre citation préférée : que le bonheur soit avec vous et avec vos proches et tout le monde

Message par NHA » mar. sept. 03, 2019 2:02 pm

Gestan70016.pdf
copie écran
(223.75 Kio) Téléchargé 11 fois
Bonjour

J'ai le même souci que Bertrand05 en passant de V13 à V15. Je ne comprends pas qu'il faut vous appeler et donc utiliser du "temps" payant.
En vous remerciant

manuinthenet
Gestan Addict
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Message par manuinthenet » mer. sept. 04, 2019 6:29 am

Bonjour,
A priori votre migration ne s'est pas bien passée...
Avant de recourir à la télémaintenance, vous pouvez toujours tenter une nouvelle migration (en suivant scrupuleusement les étapes de la procédure) à partir de la sauvegarde la version 13.
Sinon, en peu de (crédit) temps on pourra solutionner votre problème.
Si vous ne trouvez pas de réponse sur le forum :

NHA
Votre citation préférée : que le bonheur soit avec vous et avec vos proches et tout le monde

Message par NHA » mar. sept. 10, 2019 12:28 pm

Bonjour

J'ai refait tout le process de migration et ai toujours la même réponse de Gestan.
Je ne comprends pas pourquoi on doit payer (crédit temps) quand on nous oblige à changer de version et que cela ne fonctionne pas!!
De plus, je suis en train de téléphoner au support et j'attends depuis 15 minutes que l'on me réponde malgré que je sois le prochain à passer, soit disant!!!
Pourriez-vous me contacter au 06 63 40 00 34
Merci

NHA

Message par NHA » mar. sept. 10, 2019 12:44 pm

J'arrête mon attente au bout de 30 minutes!! Merci!

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. oct. 02, 2019 11:21 pm

On ne vous a jamais demandé de payer du crédit-temps quand ça ne fonctionne pas :grr: Quand il y a un problème qui vient de Gestan, nous intervenons gratuitement, évidemment. Mais le plus souvent, ce n'est pas un problème Gestan.

En revanche, dans votre cas, l'intervention aurait été gratuite.
Pour régler le problème, supprimez les fichiers dans le répertoire qui est indiqué dans votre message.
2019-10-03_011927.png
2019-10-03_011927.png (17.48 Kio) Vu 67 fois
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre