Extraire champs complémentaires produits

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
helleringer
Votre citation préférée : qui tente rien n'a rien, qui tente n'a pas souvent quelque chose

Extraire champs complémentaires produits

Message par helleringer » lun. juin 10, 2019 10:10 am

Bonjour le forum,

Je voudrais savoir si, par exemple, il y avait une possibilité d'avoir un moyen (comme un état) d'extraire à partir d'une facture, les champs complémentaire des produits.

Pour vous faire une idée, j'ai un client qui possède plusieurs facture de plusieurs produits. Pour certains de ces produits, j'ai ajouté 2 champs complémentaires; Combo pour "Type de consommable" et Numérique pour "Nombre de consommable".
Le but étant de savoir quel type et le nombre consommable pour un client afin de lui proposer un "visite d'entretien"

Je pense qu'il faut passer par un "état et requette" de chez PcSoft.

Bien cordialement

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Extraire champs complémentaires produits

Message par admin » sam. juin 29, 2019 11:23 pm

oui, la solution Etats&Requêtes est une solution.

l'autre solution est un petit développement spécifique, mais bon, c'est vrai, ça peut coûter assez cher. Eventuellement, envoyez un cahier des charges à dev@gestan.fr
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

helleringer
Votre citation préférée : qui tente rien n'a rien, qui tente n'a pas souvent quelque chose

Re: Extraire champs complémentaires produits

Message par helleringer » dim. juin 30, 2019 8:23 am

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je pense que je vais me pencher vers un petit programme qui pourra gérer en parallèle mon besoin tout en important mes produits.

Merci encore pour votre réponse!!!

Répondre