Export comptabilité - écritures de vente en décalé

Tout ce qui concerne la compta, et les écritures comptables
Répondre
SEGMO
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : mar. nov. 27, 2018 10:54 am
Votre citation préférée : ........................................................................................................................................................

Export comptabilité - écritures de vente en décalé

Message par SEGMO » lun. mai 13, 2019 10:02 am

Bonjour,
Voici notre problème :
Nous gérons des formations. Nous créons des factures et encaissons des acomptes sur ces factures pour des clients de l'année N+1.
Lorsqu'un acompte est encaissé , la facture passe automatiquement en Transmis et du coup se retrouve transférée dans notre systeme comptable quand nous faisons l'export vers notre logiciel Comptable (SAGE) .
Or nous ne voulons pas transférer cette facture en comptabilité sur l'année en cours . Ce transfert devra se faire plus tard.

Pourrait on avoir un parametre qui détermine si une facture passe en Transmis ou non lors d'un 1er encaissement ?
Sinon, comment faire ?
Nous avons passé par le système des commandes mais on peut pas utiliser cela (pour d'autres contraintes liées au processus et/ou à Gestan, comme le fait que nous avons besoin de générer des commandes en facture en masse et ce n'est actuellement pas possible dans Gestan)

D'autre part, à partir de la liste des factures, comment savoir si une facture a été transmise en Compta ou non ?
Elle peut être au statuts Transmis (au client) et non Transmis (en compta)
Pourrait on avoir un nouveau statut qui indique cela ? ou une case cochée (comme En cours ou TRansmis) ou une zone Date ("Transférée le ", comme il existe "Encaissée le") ?
Sur notre Centre e contrôle (nous sommes en C/S) , nous avons vu qu'il existe une zone DT_COMPTA dans les factures. Est ce que ça pourrait servir à cela ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités