Extension Prostep

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
Répondre
ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Extension Prostep

Message par ansaro » mer. avr. 17, 2019 2:40 pm

En voyant la nouvelle extension Prostep, je me suis dit qu'il était dommage de cantonner l'usage à la prospection.

Dans mon cas particulier j'aurais adoré pouvoir gérer les étapes d'un chantier BTP avec ce module, et pas uniquement la prospection.

Et ben ICS, sans le savoir, ils l'ont fait, on peut tout à fait sélectionner un contact qui n'est déjà plus prospect, trop bien ! Un vrai client quoi, et faire suivre un vrai processus de création de dossier par exemple.

Quelques petites remarques sur l'écran:

1) Bon ça ce n'est pas grave, mais normalement le 'Monsieur' / Madame... se place toujours (dans gestan) avant le nom, pourquoi ici il est après ?

2) Si pas d'adresse pro, ce serait bien de reprendre l'adresse perso. Ou simplement de ne pas remettre l'adresse, finalement elle sert à quoi ici ? Par contre clic-droit ouvrir la fiche, ce serait bien :prof:

3) le champ commentaire est assez étrange, à mon avis une petite trace oubliée lors du dev
2019-04-17 16_31_45-Étape de prospection.png

Et ce qui serait bien, ce serait d'avoir un lien dans la fiche client vers cette table, comme pour les pièces, les documents... parce que je le répète, ça peut servir à bien plus qu'une prospection, n'importe quel process avec des étapes définies peut être suivi avec cet écran, c'est top :top: :top:

Et le vrai vrai top (mais j'abuse), ce serait de ne pas avoir 1 process défini dans l'écran de config de l'extension, mais la possibilité de définir X process, et d'associer un client à 1/n process. Mais pour ça je veux bien attendre la V2 :prof: :blabla:
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Répondre