Nom des fichiers PDF

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
2c2t
Newbie

Nom des fichiers PDF

Message par 2c2t » mar. avr. 09, 2019 5:33 pm

Bonjour

Depuis peu, le nom donné par Gestan lors de la génération PDF de devis, facture, etc a changé.
Je m'explique
Avant, je générais une impression PDF de devis et le fichier était nommé "Devis 465 Dupont_Baptiste"

puis on est passé à "Devis_465_Dupont_Baptiste"

A présent, on en est à "Devis_225-465-3_Dupont_Baptiste"

Ce n'est pas grand chose, me direz-vous, mais ça bouleverse quand même un peu le mode de classement.

Je ne suis pas contre ce genre de changement. Ce qui me dérange, c'est d'être contraint de le subir, que ça me plaise ou non. Il faudrait simplement pouvoir avoir le choix d'accepter ou non ces changements.

J'espère qu'il y a un moyen très simple de revenir à l'ancienne numérotation, qui m'allait très bien.
J'espère que je m'insurge pour rien, et que la réponse sera simple et évidente, au point que j'irai me cacher dans un coin. :sourire:

C'est pas un gros coup de gueule, entendons-nous. C'est juste que Gestan est en perpétuelle évolution, c'est super. Mais je n'ai pas envie de trop passer de temps à chercher dans les réglages pour changer tel ou tel truc. J'ai par moment l'impression d'être pris en otage :blabla:

J'ai eu le même souci avec les mentions en rouge qui sont apparues il y a peu, et qui indiquaient "facture non réglée" etc. Il m'a fallu du temps pour trouver où les retirer.

Merci de m'indiquer comment revenir à une génération PDF des devis (ou autre) avec juste le numéro central (pas le numéro du client, ni le nbre de pièces pour ce client).

Si d'autres sont dans le même cas que moi, faites-vous connaître.

Bien cordialement

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Nom des fichiers PDF

Message par admin » mer. avr. 10, 2019 9:35 pm

Bah c'est à la suite d'une demande d'un utilisateur Gestan sur le forum qu'on a estimé qu'il était cohérent de nommer les pdf comme ça. Essayez de retrouver le post et d'eng*** cet utilisateur de Gestan, qu'on ait une raison de revenir aux pratiques antérieures ! :hihi: :hihi:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

2c2t
Newbie

Message par 2c2t » mer. avr. 17, 2019 5:24 pm

Bah, plutôt que de passer du temps à rechercher le post et de l'énergie à crépir l'utilisateur :rigole:
Je préfère faire une demande solennelle de permettre de choisir le nom (ou type de numérotation) lors de la génération PDF des devis. :happy:
Comme ça tout le monde sera content.
C'est pas grand chose, mais quand on insère une pièce jointe dans un mail par exemple, c'est tellement plus simple pour retrouver son devis. Pour moi qui ait opté pour la numérotation complexe ( :cool: ), il faut que je fasse attention au numéro de mon client, pour retrouver rapidement ma pièce jointe, car quand c'est mon 5e client ou mon 26489e, c'est du sport :hihi: :hihi:
Alors entendez ma prière, Saint Admin !

Bien cordialement

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » dim. mai 12, 2019 12:46 am

OK, ça se défend !
Dans la prochaine version, ce sera paramétrable :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

2c2t
Newbie

Message par 2c2t » lun. mai 13, 2019 9:52 pm

Merci beaucoup :happy:

Répondre