CGV multi colonnes , charger un fichier RTF

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
arthur
Newbie
Votre citation préférée : Laissons à la belle jeunesse ses folâtres emportements.

CGV multi colonnes , charger un fichier RTF

Message par arthur » lun. févr. 04, 2019 2:11 pm

Bonjour,
Dans les CGV, il est possible de charger un fichier RTF mais malheureusement, si ce fichier est multi colonnes, la mise en page n'est pas respectée.
A part charger une image (peu lisible) , avez vous une solution ?

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: CGV multi colonnes , charger un fichier RTF

Message par admin » mer. févr. 06, 2019 6:58 pm

Charger une image est effectivement the good solution, si l'image n'est pas nette, c'est que la copie d'écran n'est pas de résolution suffisante. Mais sinon, les CGV, c'est surtout fait pour ne pas être lu, alors si c'est un peu trouble... :neutre:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

arthur
Newbie
Votre citation préférée : Laissons à la belle jeunesse ses folâtres emportements.

Message par arthur » lun. févr. 11, 2019 9:36 pm

:wink: d'accord avec le fait que les CGV ne sont généralement pas lues mais comme on les fait apparaitre, on aimerait mieux qu'elles soient lisibles :sourire:
Sincèrement, ce n'est vraiment pas évident de pouvoir dimensionner l'image avec l'outil actuel...
J'ai aussi essayé d'ajouter un tableau en pensant que le format RTF garderait cette mise en forme mais en vain...

Une suggestion d'amélioration (qui à mon avis , je ne serais pas le seul à apprécier) :
N'y a t il vraiment pas moyen de faire appel à un champ Traitement de texte ici ou un lien vers un document Word qui serait associé aux pièces via le paramétrage ? Lors de l'édition d'une pièce, Gestan ferait appel à ce document pour l'imprimer sur la dernière page de la pièce ...

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. févr. 16, 2019 2:36 pm

Je vous assure, pour l'avoir vu chez vos collègues, qu'on peut parfaitement faire de jolies CGV avec une image, c'est une question de qualité d'image.

Dans une prochaine version, nous allons donner la possibilité d'ajouter des PDF (donc possiblement des CGV) aux pièces, mais c'est pas pour tout de suite, priorité moyenne... :cry:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

arthur
Newbie

Message par arthur » ven. févr. 22, 2019 9:09 pm

Merci pour votre réponse.
Ok il faudrait que je reesaye en incluant une image.

Ca serait super si on pouvait effectivement inclure un PDF pour les CGV au niveau du paramétrage.
Ca serait encore mieux de pouvoir directement les éditer dans un champ Traitement de texte mais bon on va pas être trop gourmand :)

Répondre