caisse tactile (+douchette), gestion des stocks et traçabilité

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
benito1511
Votre citation préférée : i'm the master of my fate i'm the captain of my soul

caisse tactile (+douchette), gestion des stocks et traçabilité

Message par benito1511 » lun. janv. 14, 2019 8:33 am

Bonjour,

J'ai discuté plusieurs fois par téléphone avec le support concernant plusieurs sujets qui devaient être dans la nouvelle version fin 2018 début 2019, je souhaiterais savoir ce qu'il en ait:
- la caisse tactile qui devait être modifié et re-proposé car il y avait des erreurs de fonctionnement.
- nous utilisons une douchette pour scanner nos produits, or GESTAN ne peut pas lire les code EAN poids prix (les 7 premiers numéro du code barre sont fixe, ils déterminent le code de l'article et les 6 derniers sont variable quand on les divisent par un ratio (0.0005 etc) ceci nous détermine le prix de l'article). D'avoir une caisse tactile GESTAN au top (bientôt j'espère :happy: ) mais avec laquelle je ne peux pas scanner mes articles c'est un peu embêtant. Pour plusieurs domaines d'activité il est impératif d'avoir un logiciel qui puisse lire des codes barres poids prix.
- nous travaillons dans l'alimentaire, nous avons besoin de pouvoir rentrer dans les BL, facture etc les DLC des produits, n° de lot pour la traçabilité. J'avais discuté par téléphone de mettre le même système que le stock alerte pour la DLC (exemple: 14 jours de DLC pour le magret une alerte à 2 jours de la fin de la DLC)
- dans les stocks je rencontre un problème, je vais vous l'expliquer en prenant un exemple:
je reçois 40 magrets pour un poids de 16 kilos. Le magret est vendu au kilo donc mon stock à l'heure actuelle est en fonction du nombre de kilo. Or certains clients souhaite un nombre de magret, je suis donc obligé de compter mon nombre de magrets pour voir si je peux satisfaire des commandes de clients. Il faudrait avoir une colonne "nombre de pièce" et une "kilo" pour pouvoir avoir un stock efficace et réel grâce à Gestant et gagner du temps de travail.

J'espère ne pas vous avoir trop embrouiller dans tout ce texte. En espérant avoir des réponses positives de votre concernant ces sujets :wink:

Bonne journée.

Benjamin

benito1511
Votre citation préférée : i'm the master of my fate i'm the captain of my soul

Re: caisse tactile (+douchette), gestion des stocks et traçabilité

Message par benito1511 » mer. févr. 13, 2019 8:36 am

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon message précédent si vous aviez des réponses s'il vous plaît?

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: caisse tactile (+douchette), gestion des stocks et traçabilité

Message par admin » sam. févr. 16, 2019 2:12 pm

ce qui serait sympa, c'est de ne pas mettre deux messages différents sur le même sujet :grr:
viewtopic.php?f=65&t=1167&p=53584#p53584
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre