Probleme installation derniere version

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
Archimag
Newbie
Votre citation préférée : “Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.” Kierkegaard

Probleme installation derniere version

Message par Archimag » ven. janv. 11, 2019 3:56 pm

Bonjour à tous,
j'utilise GESTAN depuis quelques années pour de la facturation légère et une tenue de fichier client, mais je dois dire que c'était devenu un brin anarchique.
J'ai décidé de repartir sur un GESTAN vierge, j'ai tout viré et supprimé ma version antérieure et téléchargé la toute dernière version à partir du site GESTAN.
Le souci est qu'à la réinstall, je ne repasse pas par la partie de creation de dossier, mais il bascule de suite sur la demande d'utilisateur+mot de passe. Comme je n'ai plus rien derrière mes utilisateurs ne fonctionnent evidemment plus
J'ai nettoyé avec ccleaner apres desinstall, choisi un nouveau dossier d'install, rien n'y fait je ne tombe jamais sur la procedure de 1° install de gestan

Merci de m'aider et bonne journée tous

Pierre

florian.p
Gestan Pro
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Re: Probleme installation derniere version

Message par florian.p » lun. janv. 14, 2019 9:24 am

Bonjour,

Certains fichiers de configuration sont sans doutes toujours présent sur votre disque, il faudrait donc les déplacer pour que Gestan puisse les recréer, ou alors les supprimer directement.

Le dossier concerné se trouve dans %appdata%/GESTAN_15/

Pour cela, il suffit d'entrer %appdata%/GESTAN_15/ dans la barre d'adresse de votre explorateur de fichiers :

Image

Puis de supprimer le contenu du dossier, ou alors de déplacer le contenu du dossier dans un autre répertoire :

Image

Archimag
Newbie
Votre citation préférée : “Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.” Kierkegaard

Message par Archimag » lun. janv. 14, 2019 11:09 am

Bonjour et merci de votre réponse, je vais essayer la manip.
Trés cordialement
Pierre

florian.p
Gestan Pro
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Message par florian.p » lun. janv. 14, 2019 2:16 pm

Au plaisir, n'hésitez pas à revenir nous donner un petit retour afin de savoir si votre soucis a été résolu :sourire:

Archimag
Newbie

Message par Archimag » lun. janv. 14, 2019 9:16 pm

Bonjour et oui bien je ferai un retour, mais dans qlqs jours. je suis en déplacement.
Merci encore

Archimag
Newbie

Message par Archimag » lun. janv. 21, 2019 2:24 pm

Bonjour à vous et grand merci Florian,
la manip a été efficace.
J'ai pu recréer un dossier vierge.

Merci pour votre réactivité et merci au forum

Pierre FAURE

florian.p
Gestan Pro

Message par florian.p » mar. janv. 22, 2019 9:39 am

Bonjour,

Je vous en prie, heureux d'apprendre que vous avez réussi à résoudre votre soucis.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin est ! :sourire:

Répondre