Lier le serveur mail à la société

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Lier le serveur mail à la société

Message par ansaro » ven. janv. 11, 2019 8:25 am

Bonjour le forum (et l'admin),

Le multi-société de Gestan est top, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la configuration du serveur mail n'est pas liée à la société. :quoi:

je m'explique: je gère 2 sociétés que nous appellerons piscine et informatique.

Piscine a son nom de domaine piscine.be, qui est hébergé chez OVH, et dont le serveur mail est spécifique.
Informatique a son nom de domaine informatique.be qui est hébergé chez Ghandi, et dont le serveur mail... est spécifique.

C'est assez courant comme technique. Si l'on utilise un seul serveur mail (comme celui de son fournisseur), on peut se voir refuser des mails expédiés (si le serveur utilisé pour l'envoi n'est pas celui du domaine, certains antispams refusent le mail).

Je peux sans soucis changer de société dans Gestan, mais je dois à chaque fois penser à changer la configuration du serveur mail quand je change de société. Et à rechanger quand je sors :prof:

Plus rigolo (à confirmer), si je change la configuration sur mon pc, apparement cela impacte tous les postes utilisant Gestan. Donc si moi je passe sur informatique (et je change le serveur mail), mon épouse qui travaille toujours sur piscine voit sa configuration modifiée également ! Donc si je ne lui dit pas de ne rien envoyer, c'est le brun !

Est-il envisageable, tout simplement, de placer ce paramètre 'serveur mail' dans les propriétés de la société, et non du poste de travail ?

Désolé pour ce poste un peu long...
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Lier le serveur mail à la société

Message par admin » lun. janv. 14, 2019 8:41 pm

Au contraire, merci pour ce post un peu long, car en dépit de sa longueur, il est quand même clair :hihi:

Nous l'avons mis sur le poste, car nous utilisons habituellement le SMTP du FAI, mais c'est vrai que ce serait mieux si c'était en fonction de la société. Nous allons modifier cela dans une prochaine version.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre