facturation partielle de commande deja livree partiellement

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
Phil38
Newbie
Votre citation préférée : la culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale.

facturation partielle de commande deja livree partiellement

Message par Phil38 » ven. déc. 28, 2018 11:02 am

creation nouvelle facture d'un client
validation
2eme partie de l'ecran : -> données puis ajout de nouvelle piece ?
la on vous demande si vous voulez toutes les lignes de la commande choisie ?
réponse "non".
et plouf... plus rien. donc sortie, retrour a l'ecran des factures et je recherche la dernier piece en cours de creation...
et l'entete a change tout seul de client....
je demande l'ouverture de cette piece bizarre...
et replouf : erreur systeme, la piece n'est pas dans les contacts....
bizarre bizarre..
je fais quoi maintenant. c'est la 2 ou 3eme fois que ca arrive et vu que je ne peux pas supprimer
une facture, ca commence a etre penible a gerer.. si vous avez une idee du probleme ...
est ce que ca a bougé un peu du coté des tarifs et ref clients/articles ?
merci pour les retours...

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: facturation partielle de commande deja livree partiellement

Message par admin » ven. déc. 28, 2018 8:24 pm

heulà, moi y'en a pas comprendre complêt :question: :neutre: :quoi:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Phil38
Newbie
Votre citation préférée : la culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale.

Message par Phil38 » sam. déc. 29, 2018 10:11 am

j'avais pensé faire simple en ne mettant que le principal des actions mais bon... je recommence.
j'ai voulu crée une facture d'apres une commande deja partiellement livrée.
j'ai donc ouvert la page "Facture" puis "nouveau" et donc j'ai appelé un client existant. j'ai donc validé la page comme le
systeme le demande avant de passer a la partie basse de l'ecran.
je rappelle donc cette nouvelle facture puis en se postionnant sur la partie basse, un clic droit puis "données" puis
"ajouter une nouvelle piece". je selectionne l'onlet "commande" puis la commande concernée. le systeme me demande si je veux toutes les lignes de la commande. sachant que j'en avais livré certaines entierement, je lui indique "non" et la
plus rien. je rappelle la piece et là, le systeme indique que la piece est deja prise en compte. donc sortie complete de l'ecran.
et surprise, c'est que la facture que j'ai essaye de crée n'affiche pas l'entete du client selectionné mais un autre. donc je remodifie l'entete du client... apres plusieurs va et vient dans les ecrans, je retrouve non plus une facture crée mais deux. avec les deux clients. et comme on ne peut pas supprimer une facture, je rame dur....
de plus, est il envisageable de faire figurer des articles sur la facture juste pour des mouvements de stocks. non visible a l'impression. par exemple des emballages,etc...?
merci a vous.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. janv. 14, 2019 7:40 pm

C'est un peu confus, votre truc...

Mais premier point, l'écran demande si vous voulez toutes les lignes, si vous répondez non, pour lui c'est que vous n'en voulez aucune, il est normal qu'il ne fasse rien. Je suis d'accord avec vous, le message est un peu ambigu, nous allons remplacer "Ajouter toutes les lignes de la pièce ?" par "Ajouter les lignes de la pièce ?"

admin
Site Admin

Message par admin » lun. janv. 14, 2019 7:45 pm

(et dans le cas des réponses "non", nous ne refaisions pas de réassignation des fichiers, cette erreur sera corrigée pour la prochaine version et devrait résoudre la suite de votre question) :top: Merci du signalement.

Répondre