Module EDUC - inscription aux cours

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
Répondre
HELIS
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'union fait la force mais on ne peut forcer l'union

Module EDUC - inscription aux cours

Message par HELIS » mer. nov. 07, 2018 8:58 am

Bonjour,
Le nouveau module EDUC est très prometteur et remplit déjà des fonctions intéressantes.
Il va surement intéresser bon nombre de centre de formation qui pourront contribuer à son évolution.

J'ai toutefois repéré certains bugs assez gênants.
Voici le premier :

Inscription aux cours - liste des cours

inscription cours.png
Quand on veut sélectionner un cours dans cette fenêtre , la liste des cours n'est pas triée par date de cours mais plutôt par ordre « alphabétique » : par exemple, 11/03/19 puis 12/11/18...

Cela complique le choix dans la liste
Peut on faire un tri par date (plutôt que 'alphabétique') ?
Merci

Inscription aux cours - suppression d'une inscription

Quand on supprime une inscription d'un élève dans un cours, l'id passe à 0 mais l'affichage n'est pas rafraichi et le contact reste dans la liste tant qu'on ne ferme pas la fenetre
Capture.PNG

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Module EDUC - inscription aux cours

Message par admin » sam. nov. 24, 2018 9:48 pm

Heu, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties : une classement de liste déroulante qui n'est pas celui que vous souhaitez n'est pas un "bug assez gênant", c'est juste une demande d'évolution, qui d'ailleurs n'arrangera pas ceux qui préfèreront un classement par ordre alpha. Et de toute façon, cette liste déroulante n'est pas faite au départ pour être utilisée, cette fenêtre étant conçue pour être appelée depuis la fenêtre des cours ! On pourra juste, si on a le temps, vous mettre une fenêtre de sélection complète sur le clic droit de la combo ça vous irait ?

Idem pour la question du réaffichage, c'est pas vraiment un "bug assez gènant", juste un bugounet tout migon, une p'tite coquille, enfin, trois fois rien qui bloque rien, on va quand le corriger pour la prochaine, évidemment :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

HELIS
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'union fait la force mais on ne peut forcer l'union

Message par HELIS » ven. nov. 30, 2018 6:25 pm

:cry: Désolé cher Admin, effectivement les mots ont été mal choisis par rapport aux détails de ce message.
Je m'en excuse car je sais qu'il peut être irritant de lire bug quand il s'agit d'une broutille...mea culpa.
Ceci dit, "bug gênant" se référait plus à une liste de désagréments constatés dans le module , présentés dans d'autres messages que j'ai rédigés dans la foulée(selon la regle, 1 message par sujet) . Effectivement, ceux présentés dans ce message n'ont rien de bugs ; il s'agit plus d'ergonomie et facilité d'utilisation.

:!: Pour revenir sur le détail, un tri alphabétique sur des dates est à mon avis un non sens.
Vu que la combo liste présentée ici ne contient que le nom d'une classe puis une date, je comprends que les classes soient rangées par ordre alphabétique. Par contre, pour les dates , comme second critère de tri, je vois pas qui ça peut intéresser d'avoir 11/02 avant 12/01 lui meme suivi de 13/03 ...oui c'est alphabétique mais ça n'a aucun sens fonctionnel !!!

Sinon, ok pour le clic droit sur la combo : très bien !

Absolument d'accord pour le rafraichissement d'affichage, rien de bloquant ni meme gênant, c'est juste que Gestan est tellement bien qu'on ne s'attend pas à cette petite boulette :wink: :wink:

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » jeu. déc. 13, 2018 4:28 pm

Il faut reconnaitre à Helis un certain talent pour 'passer la pommade' quand il sent venir l'irritation de l'Admin ! :rigole:

Cordialement :wink:
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.01.07 (28/12/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Répondre