Ordre des colonnes onglet Item de pièces

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
chaours
Gestan Pro
Votre citation préférée : La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Message par chaours » dim. oct. 07, 2018 1:05 pm

Bonjour,

Je crise j'ai toute un série de factures fausses ...
en fait les colonnes de l'onglet "item de la pièce" ne sont jamais les mêmes parfois ils sont en Ht et parfois en TTC et je ne m'en apperçois pas toujours ! du coup j'ai validé des factures en TTc ou en HT et inversement c'est un vrai bazar !

et je ne peut plus les modifier puisque elle sont encaissées ... comment je peux mettre du propre dans tout ça ! merci

manuinthenet
Gestan Addict
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Message par manuinthenet » mar. oct. 09, 2018 7:53 am

Bonjour,

Vous devez vérifier le paramétrage de l'onglet Produits dans l'onglet général pour fixer les tarifs en HT ou TTC
Pour régler votre problème, vous pouvez supprimer les encaissements liés aux factures (clic droit sur les factures), passer les factures en en cours (supprimer la date encaissement, la coche Traité dans l'entete facture) , corriger les lignes, puis refaire les encaissements (à la bonne date)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. oct. 10, 2018 2:13 pm

Les colonnes "Item de pièce" apparaîssent normalement dans l'ordre où elles ont été mises, avec certaines colonnes qui apparaîssent de manière contextuelles (par ex, colonne remise affichée s'il y a une remise). Effectivement, il faut faire un peu attention quand vous saisissez des prix (pour rappel, vous ne devriez pas les saisir, ce sont les prix catalogue qui s'appliquent).

Pour ce qui est de pouvoir les modifier, ManuInTheNet vous a tout expliqué.

Le paramétrage des prix produits évoqué par ManuInTheNet n'a pas de rapport, c'est simplement pour les calculs d'arrondis. :prof:

(Attention à bien mettre dans les sujets de message un titre qui correspond au problème, et non à votre état du moment)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre