Erreur d'intégrité à chaque Facture !

Les problèmes rencontrés à l'installation et à la désinstallation de Gestan, mais aussi la gestion multibases, et autres informations purement techniques
Répondre
iherve
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 9:37 am

Erreur d'intégrité à chaque Facture !

Message par iherve » mar. sept. 11, 2018 6:54 am

Bonjour, depuis la version 15.00 installée pourtant avec succès avec le programme de migration, je me retrouve avec une erreur à chaque création de Facture et tout le contenu n'est pas gardé... :grr:
Voici le copier/coller de l'erreur :

Une erreur d'intégrité a été détectée : l'opération demandée n'aurait pas respecté la contrainte d'intégrité existant entre le fichier 'Ligne de facture' et les enregistrements du fichier 'Ligne de facture' qui lui sont liés par la rubrique 'Id FACTURE'.
L'opération demandée va être annulée.

Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <FACTURE.IDFACTURE> et <FACTURELIGNE.IDFACTURE> ne sont pas respectées.

Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale
Code erreur WD55 : 15

Dump de l'erreur du module 'wd230hf.dll' (23.0.45.2).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70901
Informations de débogage :
IEWDHF=137.5
Module=<WDHF>
Version=<23.0.45.2>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTURELIGNE>
EIT_ITEMNAME : <IDFACTURE>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_FACTURE_FACTURELIGNE>
GESTAN V13.3D

manuinthenet
Gestan Addict
Messages : 106
Enregistré le : lun. juil. 03, 2017 1:42 am
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Re: Erreur d'intégrité à chaque Facture !

Message par manuinthenet » mar. sept. 11, 2018 9:03 am

Bonjour,

Cette erreur est possiblement du à un problème sur votre version de Gestan 15
Dans quelle version etes vous ? Avez vous installé la mise à jour du 07/09 ?

iherve
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 9:37 am

Re: Erreur d'intégrité à chaque Facture !

Message par iherve » mar. sept. 11, 2018 9:29 am

Non j'ai pas mis à jour le 7/9 mais je ne peux pas via le logiciel car il marque :"EN RC, cette fonction est désactivée"
Sur votre site, je n'ai pas trouvé comment mettre à jour sans réinstaller la version 15
GESTAN V13.3D

manuinthenet
Gestan Addict
Messages : 106
Enregistré le : lun. juil. 03, 2017 1:42 am
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Re: Erreur d'intégrité à chaque Facture !

Message par manuinthenet » mar. sept. 11, 2018 9:57 am

Effectivement, la mise à jour automatique est désactivée.
La mise à jour se fait justement par réinstallation de Gestan (bien entendu sans affecter les données, qu'il est néanmoins toujours conseillé de sauvegarder avant toute mise à jour)
Sur le site, le lien est présent dans l'explicatif sur la migration.

Vous pouvez télécharger en cliquant ici directement :
https://www.gestan.fr/scripts/ADM_compt ... ncrease_15

c'est un lien permanent

La mise à jour se fera à la réinstallation.
Bien cordialement,


Si votre problème est résolu apres cela, merci d'ajouter [RESOLU] au titre de ce sujet.

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 11944
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:14 pm
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !
Localisation : Paris 17
Contact :

Re: Erreur d'intégrité à chaque Facture !

Message par admin » sam. sept. 15, 2018 11:09 pm

Je suppose que vous êtes en client/serveur
C'est un problème connu décrit ici :
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... mes_connus

Il faut juste resynchroniser la base, comme décrit ici :
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... s_stockees
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité