Référence Unique de Mandat + Iban clients sur factures

Tout ce qui concerne les devis, les commandes client, les factures, les avoirs et les bons de livraison
Répondre
GROUPELERECO
Newbie
Votre citation préférée : C'est marrant ca ! Mais malheureusement je n'en ai pas.. à bon entendeur pour m'en apprendre de belles !

Référence Unique de Mandat + Iban clients sur factures

Message par GROUPELERECO » lun. août 27, 2018 2:17 pm

Bonjour,

J'utilise GESTAN ENTREPRISES depuis maintenant quelques années, en réseau avec 8 Collaborateurs.
Les factures sont éditées le 5 de chaque mois pour un prélèvement le 15 ( factures mensuelles pour chaque client).

Je commence à avoir beaucoup de factures à mettre en prélèvement et actuellement j'ai un "pack" auprès de la banque qui me permet de les enregistrer manuellement sur le site.

J'ai demandé à la banque d'aspirer mes factures pour les présenter directement. Mais voilà, la banque demande à ce que la RUM ( Référence unique de Mandat ) + l'IBAN du débiteur soient présents sur chaque facture puisqu'il ne s'agit pas d'un échéancier mais bien un prélèvement unique chaque mois ( les montants ne sont jamais identiques sur le même client ).

:prof: :prof: Ma question est donc la suivante : Peut -on dans les paramètres avoir la possibilité de dire au logiciel d'indiquer systématiquement la RUM + IBAN sur les factures en prélèvements. ( par exemple " votre facture sera prélevée le 15 du mois sur le compte IBAN FR76000000 dont votre référence unique de mandat est GJHEC3621 " ).

Actuellement on peut mettre notre IBAN mais dans le cadre d'un prélèvement cela n'est pas utile.

Merci beaucoup =) Bonne journée à tous ! :blabla: :blabla:

manuinthenet
Gestan Addict
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Re: Référence Unique de Mandat + Iban clients sur factures

Message par manuinthenet » lun. août 27, 2018 4:39 pm

Bonsoir,

Est ce que cet article pourrait vous aider ?
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... 3%A8vement

Je vous invite à tester la fonction Comptabilité / Exporter / Export SEPA en suivant la procédure indiquée dans l'article.

Un clic droit sur la ligne de facture d'un client permet de saisir le RUM
Capture.PNG
Dans la fiche Client, l'onglet Données commerciales permet de saisir le RIB du client
Capture2.PNG
Merci de nous faire un retour sur vos tests.
Si vous ne trouvez pas de réponse sur le forum, pensez :
> à notre manuel en ligne : http://wiki.gestan.fr
> au support téléphonique : https://www.gestan.fr/support/
> à la formation personnalisée : https://www.gestan.fr/formation-gestan/

GROUPELERECO
Newbie
Votre citation préférée : C'est marrant ca ! Mais malheureusement je n'en ai pas.. à bon entendeur pour m'en apprendre de belles !

Message par GROUPELERECO » mar. août 28, 2018 8:13 am

Bonjour,

Merci pour ces infos =)
Mais lors de la signature d'un contrat les commerciaux enregistrent déjà les données RUM + IBAN sur GESTAN . C'est pour cela qu'hier je demandai si c'était possible dans les paramètres de demander à GESTAN d'indiquer la RUM + IBAN Client directement sur la factures sachant que ces données sont déjà indiquées dans la base.

Concernant l'export de ce type, actuellement ma banque ( crédit agricole ) m'indique qu'il manque pour le moment sur le fichier export LA RUM également + date de signature du contrat de prélèvement :( tout au moins lorsque j'ai essayé il y a maintenant un petit moment.

Merci ! Bonne journée =)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. sept. 15, 2018 10:51 pm

Dans le fichier d'export, la RUM est bien présente, je confirme.
Le crédit agricole refuse le fichier XML ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

GROUPELERECO
Newbie

Message par GROUPELERECO » mer. nov. 13, 2019 8:57 pm

Bonsoir,

Ca y est tout est résolu pour l'export SEPA, le crédit a mis en place une plateforme pour envoyer les fichiers sans faire facture par facture =) Merciiiii GESTAN =)=)=)

Par contre, serait il possible d'intégrer la RUM sur les factures ?
Comme pour les factures EDF, eaux , ect.

=) bonne soirée !
Sans titre.png
Sans titre.png (7.43 Kio) Vu 349 fois

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. nov. 18, 2019 5:00 pm

Bien vu, on vous ajoute cela pour la prochaine version :top: :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre