securisation wordpress

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
Répondre
gilles74
Gestan Addict
Votre citation préférée : nous protegeons ce que vous avez de plus cher et de plus beau

securisation wordpress

Message par gilles74 » lun. juil. 30, 2018 7:47 am

bonjour,
j'ai regardé avec intérêt le module wordpress qui me semble très intéressant mais je me pose des question sur la sécurité des données par rapport à la nouvelle directive de protection des données.
Que recommandez-vous pour la sécurisation des données sql et ftp ?
Mon prestataire de site web à qui j'ai demandé de mettre en place la solution et conseil, n'a pas l'air d'attacher beaucoup d'importance à cet aspect. Dois-je voir avec un prestataire de boutique en ligne qui a les même problématique ?
Merci pour votre réponse
Gilles

jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

Re: securisation wordpress

Message par jsiegwald » lun. juil. 30, 2018 9:37 am

Bonjour,

Vous avez raison de vous en soucier ! Le module Wordpress sera conforme à la règle RGPD dès la semaine prochaine !
Concernant la sécurisation des données elles-mêmes, chaque fichier a un identifiant unique qu'il n'est pas possible de trouver (impossible n'est pas informatique, mais quand même...)

Répondre