Recherche d'aides

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
Sebastien Bullou
Votre citation préférée : restons bien, ne nous énervons pas ! "carpé diem" - Camarades ! le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire !

Recherche d'aides

Message par Sebastien Bullou » mar. juin 19, 2018 1:47 pm

bonjour,
nouveau client sur Gestan depuis très peu de temps, la société pour qui je travaille (vitres et propre) me mandate pour m'occuper de son informatique et donc par logique du Gestan.
Apres avoir testé quelques temps la version ouverte, nous avons donc investi dans une clé de licence pour le poste sur lequel je suis en ce moment. La configuration de notre utilisation est donc la suivante :
ce poste informatique qui se greffe sur une box orange et des clients android mobiles au nombre d'une dizaine.
J'ai eu un premier contact téléphone avec le support qui m'as gentiment aidé (je précise quand même que j'ai un niveau informatique qui m'autorisait a gérer des micro-serveurs entreprise et des parcs d'environ 10 a 30 utilisateurs avant ma reconversion) a paramétrer la liaison agenda google et la première mise en place de la base clients-serveur.
Les faits étant établis, voila ma problématique :

1) lors des synchro google, je en vois pas les imports s'ajouter sur mes calendriers (malgré le message de succès),
2) Nous souhaitons avoir un visu global de ces agendas pour le chef d'entreprise et malgré la demande d'afficher "tout", seul l'agenda de l'utilisateur concerné au log s'affiche,
3) Nous souhaitons également sortir un état des heures travaillées par employé semaine a semaine, comment pouvons nous avoir cet état de façon simple et pouvoir le présenter a l'employé concerné (j'ai bien vu le chrono mais je ne vois pas trop comment faire pour personnaliser ca) ?
4) la box orange sur laquelle se greffe ce poste est également celle du domicile du chef d'entreprise et par conséquent sert aussi dans son cadre quotidien familiale. Une console y est donc connectée en wifi hors après mise en place du pare-feu personnalisé pour le port 4900 de la base, elle n’accède plus que partiellement a internet de même que l'ipad familiale. si je remet le pare-feu en mode automatique sur la livebox, les accès sont a nouveau dispo ...

Voila, je pense n'avoir rien oublié pour le moment et je verrais ce nous découvrirons après avoir résolu ces petites interrogations, merci par avance de toutes aides.

ecossais48
Gestan Pro
Votre citation préférée : Travailler sans relâche comme si vous ne deviez jamais en atteindre le but

Re: Recherche d'aides

Message par ecossais48 » jeu. juil. 12, 2018 8:55 am

Bonjour pour votre 2eme question, il me semble que cela doit être un problème de gestion de droits, le chef d'entreprise est il bien déclaré en administrateur avec toutes les autorisations ?
Cordialement

Claudia admin
Gestan Addict
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre (Gandhi)

Message par Claudia admin » jeu. juil. 12, 2018 2:25 pm

Bonjour,

La synchronisation Google Agenda et Gestan permet seulement de voir l'agenda de l'utilisateur et non ceux de toute l'équipe.
Toutefois, sans synchronisation mais en utilisant simplement l'agenda Gestan, vous pourrez voir les agendas de tout les utilisateurs Gestan.

Claudia - Équipe Gestan
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Sebastien Bullou
Votre citation préférée : restons bien, ne nous énervons pas ! "carpé diem" - Camarades ! le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire !

Message par Sebastien Bullou » jeu. juil. 19, 2018 3:01 pm

Ah merci de ces renseignements, pour les questions de droits administrateurs j'ai effectivement trouvé les réglages et tester diverses combinaison sans atteindre le résultat voulu.
J'aurai également souhaité peaufiner les droits utilisateurs sur l'appli Android mais à part les règles du serveur et de chaque login user je n'ai pas trouvé non plus de réponse fine. Si qquns a des pistes, la encore je suis preneur.
Merci
Sebastien

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. juil. 19, 2018 7:58 pm

le droit qui se règle sous android est celui de pouvoir supprimer, ou pas, les pièces. Dans les autres cas, il a toujours la date, l'heure, et le code utilisateur de la dernière modif.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre