ventilation par tva

Tout ce qui concerne la compta, et les écritures comptables
Répondre
ActionGreen
Newbie
Votre citation préférée : Mieux vaut devancer l'attaque que la subir..................................

ventilation par tva

Message par ActionGreen » mer. juil. 17, 2019 10:23 am

Bonjour,
Constaté en 15.07.00 :

Comptabilité > Ventilation par taux de tva > affichage d'une liste de factures de VEntes => OK
Imprimer => "il n'y a pas de données à imprimer" ...alors qu'il y a toute une liste...
Normal ? Erreur d'utilisation ou anomalie ?

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: ventilation par tva

Message par admin » jeu. juil. 18, 2019 5:13 pm

désolé mais nous n'avons pas ce menu
2019-07-18_191243.png
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

ActionGreen
Newbie
Votre citation préférée : Mieux vaut devancer l'attaque que la subir..................................

Message par ActionGreen » ven. juil. 19, 2019 12:00 pm

Effectivement, c'est Ventilation par taux de taxe puis sous menu Montants détaillés.(et non pas TVA en effet mais vous auriez trouvé en essayant... :blabla: )

On obtient cette fenetre
ventilation.PNG
Quand on clique sur Imprimer , on obtient
ventilation 2.PNG
ventilation 2.PNG (3.15 Kio) Vu 676 fois
Si on a trouvé un bug, c'est pour vous aider , pas pour vous embêter :prof:
Si c'est une erreur de manipulation ou de paramétrage, alors c'est pour nous aider et dans ce cas un grand merci :wink:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. août 09, 2019 12:30 am

OK, en effet, c'est un bug, on vous le corrigera en version 15.07.04

Sinon, puisque vous abordez des points de philosophie, je vais vous répondre aussi.

Premier point, je me tamponne le coquillard que ce soit pour nous aider ou pour nous embêter que vous signalez des bugs. D'abord je n'imagine pas deux secondes que ce soit pour nous embêter, vous n'avez pas le profil type pour ce genre d'agissements, et ensuite je me doute bien que si vous nous les signalez, c'est avant tout parce qu'il vous gênent, et ça tombe bien, notre job c'est de les corriger. Le reste...

Un second point, c'est que la pertinence de la réponse est étroitement dépendant de la qualité de la question. Une question imprécise, sans effort d'expression, sans copie d'écran, sans réflexion sous-jacente, risque fort de s'attirer une réponse ironique, trash, agacée, ou scolaire, suivant l'humeur du moment, et c'est parfaitement normal. Là, vous avez été imprécis, et vous m'avez fait perdre du temps de manière dissymétrique : le temps perdu à être précis est beaucoup moins long que le temps perdu à traiter une imprécision.

Un troisième point tant que j'y suis : ne vous excusez pas d'exister. Vous avez trouvé un bug, c'est pas la peine d'écrire Normal ? alors que c'est évidemment anormal, ni Erreur d'utilisation ? alors qu'il n'y a qu'un seul bouton et qu'on peut pas se tromper. Vous pouvez écrire franchement je crois que j'ai trouvé un bug, aucun développeur ne se vexe pour cela, pas même moi.

Et puis, tiens, un quatrième : évitez d'écrire "vous auriez trouvé en essayant :blabla: ", vous risquez de vous prendre un coup de 12. Je ne suis pas là pour jouer et pour essayer mille milliards de trucs pour essayer de comprendre ce que vous voulez dire. A ce jour, vous, vous avez écrit 36 messages, moi 12.906. Tant que vous n'en aurez pas écrit autant, c'est à vous de m'expliquer, pas à moi.

Voilà, c'était votre fête ce soir, mais soyez assuré que je ne dis pas ça par méchanceté, mais dans le but de vous donner quelques clés qui permettent plus de fluidité et de coolitude (et je suis sûr, en plus, que ce petit cours de philosophie pratique servira à d'autres ! ) :prof:

ActionGreen
Newbie

Message par ActionGreen » ven. août 09, 2019 9:46 am

Merci pour la correction du bug.

Faut avouer que la façon dont vous répondez aux clients (aussi pénibles, incompétents, sensibles, agacés , etc... soient ils) contribuer à faire marcher sur des oeufs et rend ce forum peu attractif...

admin
Site Admin

Message par admin » ven. août 09, 2019 11:45 am

Je suis là pour résoudre des problèmes et répondre aux questions, essentiellement.

Pour que le forum soit, pour vous (car vous ne représentez que votre opinion), "attractif", il faut respecter quelques orientations que je me suis fadé de vous détailler.

Après, si vous ne voulez ni les lire, ni les respecter, mais vous cantonner à des interprétations fantaisistes, c'est votre problème.

admin
Site Admin

Message par admin » ven. août 09, 2019 11:46 am

(la correction n'interviendra qu'en 15.07.05, nous devons faire une 04 express)

Répondre