Gestan hybride En ligne/Hors ligne

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
mobilelabs63
Votre citation préférée : Di dou dré, ahw ahw ahw, c'est full rayures. Ad vitam eternam

Gestan hybride En ligne/Hors ligne

Message par mobilelabs63 » mar. avr. 16, 2019 1:46 pm

Bonjour à tous!

J'ai vu certains logiciels (beaucoup moins complets et cool que Gestan) proposer la possibilité de rester hors ligne.
Certains ont une limite de temps (5 jours sans connexion max afin de couvrir une éventuelle coupure d'internet), d'autres permettent de faire une telecollecte à la fin de la journée et même si des déconnexions interviennent en cours de journée, cela n'impacte pas la bonne marche de la boutique.

Je suis plutôt pour et trouve génial le fait d'avoir un logiciel en cloud étant donné que j'ai très peu de connaissances techniques et que c'est très pratique lorsqu'on a plusieurs boutiques (logistique et accès aux chiffres en temps réel, gestion multi-sites, etc...). En revanche nous rencontrons des soucis de connexions internet sur l'un de nos site et je trouve dommage de devoirs pénaliser le reste en étant obligé de passer en version locale.

Une version "Hybride" comme je la décrit plus haut serait une bonne solution à ce genre de problématique, pensez-vous que cela serait faisable et envisageable du côté de Gestan?

Au pire des cas, avant j’installais une version locale sur laquelle j'importais la base de donnée (téléchargée une fois par semaine environ) afin de pouvoir faire au moins des interventions et devis le temps de la coupure internet puis je refaisais ceux-ci ensuite sur la version cloud mais depuis quelques temps je n'arrive plus a télécharger la base de donnée :-/

Merci d'avance pour ceux qui me répondrons ou aurait une idée mais tout en restant sur Gestan bien sûr car c'est le seul qui réponde à nos besoins.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Gestan hybride En ligne/Hors ligne

Message par admin » mer. mai 01, 2019 10:13 am

C'est vrai que c'est une possibilité qui est souvent demandée, mais là, on ne sait pas faire :cry: :cry: :cry:
On arrive à gérer la reconnexion automatique, mais c'est tout; C'est une question technique assez ardue, il faudrait revoir profondément l'architecture technique de Gestan. Peut-être que les petits génies de PCSoft vont nous trouver une réponse dans Windev25, mais rien n'est certain...
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

mobilelabs63
Votre citation préférée : Di dou dré, ahw ahw ahw, c'est full rayures. Ad vitam eternam

Re: Gestan hybride En ligne/Hors ligne

Message par mobilelabs63 » jeu. mai 23, 2019 12:51 pm

Oups je n'avais pas vu votre réponse ^^ Merci, Pas de soucis je comprends, ça à l'air bien compliqué. On va continuer comme ça :hihi: on y arrivent quand même hein, c'est plus notre ligne téléphonique que Gestan le problème :wink: Bonne journée

Répondre