[ CAISSE ] améliorations souhaitables

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
Ekaterina ICS
Gestan Addict
Votre citation préférée : Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant (proverbe italien)

Re: [ CAISSE ] améliorations souhaitables

Message par Ekaterina ICS » lun. janv. 15, 2018 11:41 am

Bonjour,

Pour l'instant, la caisse tactile travaille avec des jours astronomique et ne bloque pas votre caisse si vous avez changé la journée, donc si vous allez commencer à 14h et vous allez finir à 2h, vous pouvez continuer d'encaisser vos clients tranquillement.

dons l'historique de caisse pour le début et pour la fin de service sera indiqué l'heure ouverture et fermeture . et dans l'historique de tickets, vos tickets seront classés par la journée astronomique.

p.ex.
caisse 14h (15/01/2018) - 02h (16/01/2018)

tickets pour 15/01/2018
ticket 1 (15:00 15/01/2018)
ticket 2 (22:00 15/01/2018)

tickets pour 16/01/2018
ticket 3 (01:00 16/01/2018)

j'espère d'être claire :confus: :girl:

Cordialement,
Ekaterina

darang66
Newbie
Votre citation préférée : la terre n'ai pas un don de nos parents.... c'est nos enfants qui nous la prètent.

Message par darang66 » lun. janv. 15, 2018 1:09 pm

Bonjour Ekaterina,
en effet la caisse ne se bloque pas à minuit et ne redevient pas citrouille non plus :hihi:
mais quand je fait une journée qui commence à 14 h et qui finis à 2h du matin tout va bien. Mais dès que je commence ma nouvelle journée à 14 h j'ai déjà des recettes de la journée à cause du matin et mes totaux pas mode de règlement sont faux et après je ne sais plus quoi faire.... :confus:

merci de me dire comment faire.

darang66
Newbie
Votre citation préférée : la terre n'ai pas un don de nos parents.... c'est nos enfants qui nous la prètent.

Message par darang66 » mar. févr. 06, 2018 11:08 am

Bonjour tout le monde
Après quelques semaines d'utilisation nous avons trouvé des petites corrections à apporter:

* pouvoir connaitre la sommes des produits et leurs chiffres vendus EN CAISSE sur une période donnée: semaine, mois, ....

* pouvoir choisir l'heure de fin de journée pour le ticket Z ( 2h du matin par exemple )

* la modification ou l'annulation de ticket ne fonctionne pas ( OOups erreur de division par 0 pas possible ... )

* pouvoir connaitre la somme des décaissement ( touche transfert ) par semaine, par mois ou par période pour vérifier avant d'amener les espèces à la banque ( très utile si on vas à la banque que 1 fois par semaine ou par mois ).

darang66
Newbie

Message par darang66 » jeu. mars 08, 2018 11:12 am

Bonjour,
comme convenue avec Claudia ...... petit rappel:

* pouvoir connaitre la sommes des produits et leurs chiffres vendus EN CAISSE sur une période donnée: semaine, mois, ....

* pouvoir choisir l'heure de fin de journée pour le ticket Z ( 2h du matin par exemple )

* la modification ou l'annulation de ticket ne fonctionne pas ( OOups erreur de division par 0 pas possible ... )

* pouvoir connaitre la somme des décaissement ( touche transfert ) par semaine, par mois ou par période pour vérifier avant d'amener les espèces à la banque ( très utile si on vas à la banque que 1 fois par semaine ou par mois ).

darang66
Newbie

Message par darang66 » lun. mars 19, 2018 8:44 am

Bonjour,
suite à un bug de connexion de la caisse tactile à la base ( réseau local ) j'ai une erreur que la réindexation ne peut pas corriger
merci de voir cela
Fichiers joints
Capture.PNG

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. mars 24, 2018 10:19 am

Bonjour,
Cochez la case "libération transaction", cela devrait aller tout seul. :wink:

(la touche F1 ouvre l'aide, c'est marqué dedans ! http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... indexation)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

darang66
Newbie

Message par darang66 » lun. mai 14, 2018 8:09 am

Bonjour,
je revien un peu au nouvelle pour l'amelioration de la caisse tactile .....
on ne sait toujours pas combien on vend de produit en CAISSE !!!
on ne sait toujours pas le montant des décaissements ( ou transfert )sur une période donnée...
Merci de faire votre possible au plus vite car il y a eu 3 mise a jour de Gestan depuis ma premiere demande et mes demandes sont passées à la trappe.....

Ps: la case liberation de la fenetre d'indexation ne faisait rien ... RAYMOND a pu faire quelque chose

darang66
Newbie

Message par darang66 » lun. mai 14, 2018 8:18 am

demande du 8 mars 2018 !!!

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. mai 26, 2018 8:09 pm

@darang66 Avant de vous énerver pour exigr que vos ordres soient exécutés, et gratuitement, ayez la courtoisie minimum de nous informer si la réponse que nous avons faite à votre problème de réindexation, problème que vous avez mis dans ce thread alors que cela n'avait rien à voir, a résolu le pb. :grr: :grr: :grr:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

darang66
Newbie

Message par darang66 » mar. juin 05, 2018 8:15 am

Bonjour,
le problème de réindexation ne pouvait pas être résolue en passant par la fenêtre que vous montrée même en cochant la case "libération ....."
j'ai donc acheter du crédit temps et M. Raymond a pu me corriger ce problème.

Je sais que mes demande sont un peu insistantes mais il est vrai que cela fait longtemps que nous attendons ces quelques petites modifications et je pense que ces dernière pourrait être profitable au plus grand nombre.
Si vous estimer que ces demande sont très spécifiques alors je réitère mon offre de vous payer pour faire avancer le développement du module caisse tactile.

Cordialement.

Répondre