Ajout d'une langue - Français (Canada)

Gestan s'internationalise ! Nous sommes en train de faire la traduction en anglais, mais nous vous avons préparé un utilitaire pour toutes les autres langues !
Répondre
manuinthenet
Newbie
Votre citation préférée : Personne n'arrive à ses fins en restant immobile ! Continuez à avance rpour arriver en haut

Ajout d'une langue - Français (Canada)

Message par manuinthenet » lun. août 14, 2017 10:52 pm

Bonjour,

Ici au Québec, on utilise un vocabulaire quelque peu différent du français de France (par exemple, soumission et non devis)
Bien sur, tout n'est pas différent mais le logiciel ne perdrait pas sa simplicité d'usage en intégrant ces variantes.

Je connais la possibilité de changer la terminologie dans les états et rapports mais ce ne modifie pas les fenetres si j'ai bien compris.
Le mieux semblerait être ajouter une langue (Français - Canada) qui serait une copie du Français actuel pour pouvoir ensuite modifier nous meme les termes utilisés dans les menus et les fenetres.
Est ce que ça fonctionnerait ainsi ? (pour avoir par exemple Soumission et non Devis dans le menu principal en haut , dans les boutons à droite et surtout dans les fenetres de l'application)

Ayant déjà mentionné cette requête, on m'avait signalé que ça serait intégré à la version 15 mais en lisant le changelog, je n'ai pas trouvé de trace de cette intégration :cry:
Qu'en est il finalement ?

Merci pour prendre en compte cette demande

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Ajout d'une langue - Français (Canada)

Message par admin » jeu. août 17, 2017 9:49 am

C'est tout à fait possible, et même ce serait très sympathique. Nous avons hésité jusque là, car le nombre de mots différents ne nous paraît pas très élevé, et que l'ajout d'une langue est quand même chose assez lourde. L'autre raison, c'est que si nous avons une Russe dans l'équipe de développement, nous n'avons pas de Canadien ! Il nous faudrait pouvoir compter sur quelqu'un qui repère les mots à traduire... et les traduise, si vous voyez ce que je veux dire !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

manuinthenet
Newbie
Votre citation préférée : Personne n'arrive à ses fins en restant immobile ! Continuez à avance rpour arriver en haut

Message par manuinthenet » mar. août 22, 2017 1:16 pm

Bonjour,
Je pense que ça pourrait être une bonne idée de solliciter la contribution de tous les utilisateurs de Gestan au Québec pour qu'ils puissent proposer des traductions sur le forum (dans ce sujet ouvert, par exemple).
Y a t il des volontaires ?

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. août 24, 2017 2:37 pm

En fait, nous avons fabriqué un outil pour cela, mais il faudra qu'on le mette à jour pour la V15 !...
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:transtool
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre