GESTAN POUR AGENT COMMERCIAL

Services commerciaux, commerciaux indépendants, multicartes, ce forum est pour vous ! (mais il n'est pas à vendre !)
admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: GESTAN POUR AGENT COMMERCIAL

Message par admin » sam. nov. 07, 2009 10:50 am

Dans l'absolu, rien n'est impossible, mais il faut qu'on comprenne d'autant mieux le besoin que nous n'utilisons pas ce concept pour nous !
D'autre part, il faut aussi que ce concept corresponde à une pratique générale, ou au moins largement répandue, ce que nous avons du mal à évaluer.

Techniquement, on peut tout à fait envisager de rattacher les devis à une société prescripteur (avec les sociétés déjà gérées dans Gestan), et d'ajouter une zone "pourcentage de com" sur la fiche société.
On pourrait alors éditer pour une plage de date et une société prescriptrice, un relevé des devis, avec le calcul de la commission correspondante.

Deux questions : l'une pour vous : est-ce que c'est bien cela ? ; et l'autre @ tous les agents commerciaux : est-ce comme ça que vous faite, est-ce que cela vous intéresserait ? :?:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

ecossais48
Gestan Pro
Votre citation préférée : Travailler sans relâche comme si vous ne deviez jamais en atteindre le but

Message par ecossais48 » lun. nov. 09, 2009 8:36 am

Bonjour et merci pour la promptitude de votre réponse, techniquement l'ensemble des agents commerciaux doivent procéder de cette façon. En effet la profession d'agent commercial se définit comme étant un intermédiaire du commerce qui réalise des bénéfices non commerciaux en effet malgré la dénomination de commercial dans l'agent celui ci n'est pas un commerçant. C'est à dire qu'il n'émet pas de factures pour son propre compte mais qu'il rédige des notes d'honoraires soumises au champ d'application de la TVA en termes de prestations de service (19.6%). Son travail consiste en la prospection, la mise en relation et éventuellement la rédaction de devis entre son donneur d'ordre et le client final, raison pour laquelle la relation est triangulaire. Si vous avez d'autres questions en ce qui concerne la façon juridique de fonctionner je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
La solution que vous avez proposé me semble correcte tant dans la compréhension du problème posé que dans la configuration suggérée. Il me semble peut être interessant de vous préciser que si ce développement nécessitait par la suite d'être rentabilisé par un abonnement, nombre d'agents commerciaux qui recherchent depuis longtemps un soft susceptible de leur convenir ne verraient pas réellement d'inconvénient à rentabiliser votre investissement.
En effet nous utilisons la plupart du temps au moins deux ou trois soft différents qui ne font pas tous la liaison entre eux afin de gérer les relations particulières qui nous unissent.
Cordialement

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. nov. 18, 2009 11:43 pm

Ça me paraît presque trop simple !
La solution proposé repose sur le postulat que le % de com est toujours le même pour une société, quel que soit le volume d'affaire, la période, les articles vendus, etc.
J'ai du mal à l'imaginer, tant l'imagination commerciale est sans limite !

ecossais48
Gestan Pro
Votre citation préférée : Travailler sans relâche comme si vous ne deviez jamais en atteindre le but

Message par ecossais48 » mer. nov. 25, 2009 11:00 am

J'aurai sans vouloir choquer les auvergnats, une réponse booléenne. Il peut arriver sur certains contrats que le % de rémunération soit lié au type d'article vendu, mais l'agent commercial n'étant qu'un intermédiaire, légalement sa rémunération ne peut varier que s'il accepte de la baisser par exemple lors d'une remise effectuée au profit du client, la charge est répartie de façon équitable sur le vendeur et l'agent. En règle générale la commission est toujours identique en terme de pourcentage même avec des seuils différents, et il n'y a pas à proprement parler de promotion puisque l'agent est propriétaire patrimonialement parlant de sa clientèle, c'est lui qui serait susceptible d'en décider, puisque son mandataire ne peut les lui imposer dans la mesure où même si l'agent fait tous ses efforts pour vendre, il n'a qu'une obligation de moyens et non de résultats.
Si je passe par Paris j'essaierai de convenir d'un rv avec votre équipe afin qu'une explication de vive voix soit plus simple et compréhensible.
Merci pour vos efforts et bravo encore pour votre soft.
Cordialement

admin
Site Admin

Message par admin » ven. déc. 04, 2009 3:51 pm

Pourquoi pas, avec plaisir !

philou6

Message par philou6 » ven. févr. 26, 2010 6:07 pm

bonjour

Désolé de poster un peu tard...
Je suis courtier en travaux dans le calvados, et ai le même souci que l'agent co qui a posté les messages précédents : à savoir une relation triangulaire assez identique .En effet, les clients (particuliers, professionnels,...)qui font appel à mes services pour leur trouver des pro du batiments (artisans tous corps de métiers et très souvent plusieurs par chantier) ne sont pas ceux que je facture!!
Mon client est l'artisan (ou les ) et c'est lui qui règle mes prestations calculées sur le montant HT des devis acceptés. Avez vous un début de solution ?? Si oui les demandes peuvent être (à mon avis)nombreuses car il n'existe pas grand chose de rare aujourd'hui, en tout cas rien d'aussi complet (compta, CRM, ...)
Avez vous une réponse ?
Merci

admin
Site Admin

Message par admin » lun. mars 08, 2010 4:44 pm

sauf erreur, c'est avec vous que nous en avons discuté au téléphone, non ? ;)

philou6

Message par philou6 » lun. mars 08, 2010 6:19 pm

oui

Répondre