Commandes Fournisseurs

Tout ce qui concerne les commandes et factures fournisseur, mais aussi les demandes de prix
Koeller
Newbie
Votre citation préférée : Il suffit parfois d'un rien pour que la vie bascule. Un moment d'inattention au passage clouté. Une grève SNCF. Un nouveau voisin. Une panne d'ascenseur. Une lettre. Un coup de fil dans la nuit. Read more at http://www.dicocitations.com/#fEpQGwzKZTR

Commandes Fournisseurs

Message par Koeller » ven. avr. 03, 2015 12:15 pm

Bonjour,

Lorsque l'on ajoute des lignes dans une commande Fournisseur seuls le code et la dénomination du produit sélectionné apparaissent, le descriptif n'apparait pas dans le libellé.
Avec les devis il n'y pas ce problème, le descriptif des produits apparait bien dans le libellé.

S'agit-il d'un bug?
Un problème de configuration, dans ce cas que faire?
Nous avons activé dans Paramétrage Général / Pièces / Options par types / Commande fournisseur les paramètres suivant : 'imprimer les détails produits", tri des lignes = "Titre/lot". Tous les paramètres sont identiques à ceux de Devis.
Sinon ce serait une amélioration à implémenter, très utile voire nécessaire dans notre cas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gabriel

Pierrick
Gestan Addict

Re: Commandes Fournisseurs

Message par Pierrick » ven. avr. 03, 2015 2:40 pm

Bonjour,

Je ne constate pas ce bug de mon côté. :question: Est-ce que la case à cocher "détails produits" est bien cochée dans vos options d'édition de votre commande fournisseur (clic-droit sur la commande fournisseur qui coince) ?

Sinon, avez-vous vérifié les index des tables ?

En tout cas, ça fonctionne correctement chez moi. :question:

Bon week-end !

Pierrick
A lire : Gestan et les notes de frais... :top:
Utiliser Gestan comme outil commercial...viewtopic.php?f=60&t=3452

Win7 Pro 32 / Gestan 3.13.2R/R2 / IE11 / Outlook 2007

Koeller
Newbie
Votre citation préférée : Il suffit parfois d'un rien pour que la vie bascule. Un moment d'inattention au passage clouté. Une grève SNCF. Un nouveau voisin. Une panne d'ascenseur. Une lettre. Un coup de fil dans la nuit. Read more at http://www.dicocitations.com/#fEpQGwzKZTR

Message par Koeller » ven. mai 22, 2015 1:26 pm

Bonjour,

Je ne reprends le sujet qu'aujourd'hui.
Oui la case "Détail du produit" est bien cochée dans les options d'éditions de nos commandes fournisseurs.

Nous avons ce souci sur tous les postes sur lesquels nous utilisons Gestan.

Qu'entendez-vous par "Vérifier l'index des tables"?

Merci

Gabriel.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. mai 22, 2015 8:42 pm

c'est normal, que le descriptif n'aparaisse pas : quand vous commandez un article à un fournisseur, ce dont il a besoin, c'est du code article, pour le reste, il connaît !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Koeller
Newbie

Message par Koeller » jeu. juil. 30, 2015 3:15 pm

Bonjour,
Non, le code article dans notre cas ne suffit pas!
Nous achetons des systèmes complexes à nos fournisseurs et devons détailler le contenu, de la même façon que eux le font lorsqu'ils nous envoient une offre.
Nous avons BESOIN de pouvoir faire apparaître le descriptif complet, pas la seule référence. Cela nous aiderait beaucoup de n'avoir que quelques modifications spécifiques à effectuer dans le descriptif de commande et ne pas avoir à tout retaper à chaque commande!
A suggérer donc aux équipes de développement.
Merci.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. juil. 30, 2015 4:55 pm

Là, effectivement, on peut vous le rendre paramétrable, pas compliqué. On vous fait ça pour la prochaine version.

admin
Site Admin

Message par admin » jeu. juil. 30, 2015 5:11 pm

(oooooooops, j'ai dit une bêtise !
En fait, c'est déjà dans Gestan : il intègre non pas le descriptif client, mais le descriptif fournisseur, il suffit de le renseigner :cool: :cool: :cool: )

SE.ME.CO
Newbie
Votre citation préférée : rien ne serre de courir, il faut partir à point fable de la fontaine

Message par SE.ME.CO » mar. août 28, 2018 12:11 pm

Bonjour,
Je reprends ce sujet car j'ai la même soucis, le descriptif n’apparaît pas dans mes demandes de prix fournisseur.
Une solution???
Merci d'avance

HELIS
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'union fait la force mais on ne peut forcer l'union

Message par HELIS » mar. août 28, 2018 3:18 pm

Bonjour,
L'avez vous renseigné dans Notes fournisseur de la fiche Produit ?
Capture.PNG

SE.ME.CO
Newbie
Votre citation préférée : rien ne serre de courir, il faut partir à point fable de la fontaine

Message par SE.ME.CO » mar. août 28, 2018 4:40 pm

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'avais renseigné la partie descriptif en haut et non pas la partie fournisseur en bas.
pas vu.
Merci.

Répondre