TVA douanière

Tout ce qui concerne les commandes et factures fournisseur, mais aussi les demandes de prix
Répondre
Otatiaro
Votre citation préférée : Je préfère rajouter de la vie à mes années que des années à ma vie

TVA douanière

Message par Otatiaro » jeu. déc. 20, 2012 9:48 pm

Hello,

Je viens seulement de commencer à utiliser Gestan, et j'ai un petit souci pour un problème particulier (bon y'a la gestion des devises qui me manque un peu, mais je ferais sans) ...

Quand je commande hors UE, j'ai régulièrement une facture de douane à payer à UPS ou autre, dans laquelle j'ai des frais de dossier (qui eux même sont soumis à TVA, mais ca j'y arrive), et aussi une ligne de "pure" TVA douanière que je dois déclarer comme telle dans ma déclaration de TVA.

Est-ce qu'il est possible de définir qu'une ligne n'est QUE de la TVA dans une facture fournisseur ?
Ou de définir qu'un produit particulier est à imputé à 100% sur la TVA, par exemple ?

Thomas.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: TVA douanière

Message par admin » ven. déc. 21, 2012 8:46 am

pourquoi ne pas faire tout simplement un produit qui s'appellerait "TVA" ? :neutre:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Otatiaro
Votre citation préférée : Je préfère rajouter de la vie à mes années que des années à ma vie

Message par Otatiaro » ven. déc. 21, 2012 8:45 pm

Hello,
admin a écrit :pourquoi ne pas faire tout simplement un produit qui s'appellerait "TVA" ? :neutre:
Ca c'est ce que j'ai fait, mais je doute que ca apparaisse dans mes arretés de TVA tout seul ... ce que je voudrais c'est que ca soit pris en compte pour ma déclaration de TVA.

Thomas.

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » sam. déc. 22, 2012 7:38 am

Bonjour

Peut-être pouvez-vous y arriver par le biais des liaisons comptables ... ? :question:
Mais j'suis pas sûr : la logique veut que le compte d'affectation associé au produit soit de classe 6 (achats) ou 7 (ventes)... :cry:

Mais ça ne coûte rien d'essayer ! :blabla:

Cordialement :wink:
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.00/R33 RC18 (07/09/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Répondre