Liste des fournisseurs dans facture fournisseur

Tout ce qui concerne les commandes et factures fournisseur, mais aussi les demandes de prix
Répondre
yohan
Votre citation préférée : Tous les hommes désirent la paix, mais il y en a peu, en vérité, qui désirent les choses qui conduisent à la paix.

Liste des fournisseurs dans facture fournisseur

Message par yohan » dim. déc. 02, 2012 10:58 am

Bonjour,

Dans la fiche de saisie "Facture Fournisseur" à la première case "Fournisseur" la liste déroulante renvoie vers "sélection d'un contact". Est il possible que cela renvoi plutôt sur la liste "Fournisseur" qui se trouve dans le menu Produit => Sociétés fournisseur ?
Ce serais plus clair car j'ai beaucoup de contact dans "PSP" qui ne sont pas des fournisseurs.

Merci de votre aide.

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Re: Liste des fournisseurs dans facture fournisseur

Message par ansaro » dim. déc. 02, 2012 5:56 pm

La liste vous envoie vers un contact. Une société n'est pas un contact, donc ce n'est pas possible.

Mail il est facile de faire une recherche pas nom dans la table des PSP
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

yohan
Votre citation préférée : Tous les hommes désirent la paix, mais il y en a peu, en vérité, qui désirent les choses qui conduisent à la paix.

Message par yohan » dim. déc. 02, 2012 9:29 pm

Merci pour votre réponse

Je vous assure que dans une Fiche de "Facture fournisseur" au champs "fournisseur" (le premier en haut a gauche) il me propose "choisir un contact" ou "création rapide" qui me renvoie vers la liste des contact et non vers la liste des fournisseurs. Aurai-je un problème de configuration ? comment je peux modifier cela ?

Merci pour votre aide.

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » dim. déc. 02, 2012 11:57 pm

c'est bien ce que je dis, un contact peut être un fournisseur... Vous ne pouvez pas choisir une société, mais uniquement un contact qui peut être lié à une société :prof:
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » lun. déc. 03, 2012 6:37 am

Bonjour

Astuce : dans la gestion des contacts, vous avez la possibilité de qualifier des catégories...
Définissez une catégorie 'Fournisseur', et cochez cette cas pour tous vos PSP qui sont vraiment des fournisseurs.
Ensuite dans la fenêtre de sélection d'un contact dans la saisie des pièces, sélectionnez le filtre catégorie 'Fournisseur' et vous aurez bien alors la liste de vos fournisseurs... :prof:

De plus, s'il s'agit de fournisseurs de produits, donc de sociétés, alors vous pouvez jouer aussi avec la notion de fournisseur pour commande, dans la fiche société, mais là, c'est un autre sujet, et je vous laisse alors rechercher vous-même les informations dans l'aide :blabla:

Cordialement :wink:
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.00/R33 RC18 (07/09/18)

yohan

Message par yohan » lun. déc. 03, 2012 7:05 am

Merci pour vos précieuses réponses

Je vais utilisé la technique de gm service qui me permettra de contourner le problème.
La question est résolu.

Merci pour votre rapidité et longue vie à gestan :top:

Répondre