Gestion articles et fournisseurs

Tout ce qui concerne les commandes et factures fournisseur, mais aussi les demandes de prix
Clair de Dune
Gestan Pro

Re: Gestion articles et fournisseurs

Message par Clair de Dune » ven. juil. 11, 2008 6:13 pm

Aiguillée sur ce fil par M.l'Admin (ma demande étant la même), j'apporte de l'eau au moulin des factures fournisseurs.

C'est vrai, pour certains les commandes clients sont aussi (ou plus) importantes, n'empêche que dans l'état actuel de Gestan on peut s'en sortir avec les devis client alors que pour les fournisseurs ... y'a rien! :o

Donc, mais ce n'est que mon avis , il serait plus logique d'intégrer une gestion fournisseurs d'abord, qui serait accessible directement par les fiches contacts PSP par exemple, et liée aux écritures en compte (comme le bouton d'encaissement pour les factures client, avec possibilité de règlement en plusieurs fois) ainsi qu'aux fiches produits et aux stocks (tant qu'à faire).
Pourquoi ne pas utiliser la base de gestion des factures clients mais à l'envers?
Bon si on peut pas tout avoir d'un coup on fera avec, mais je trouve que ça manque quand même pas mal à ce petit bijou :|

D'autant qu'avant d'avoir des clients, on a quand même bien des fournisseurs, non?? :lol:
Sous Gestan V3

humbletj
Newbie

Message par humbletj » jeu. oct. 16, 2008 6:44 pm

Bonsoir,

hésitant entre votre logiciel et une autre solution open source également, je dois dire qu'alimenter mes stocks entrants par mouvement de stock et l'impossibilité de saisir mes entrées fournisseurs à l'aide d'une commande puis facture me fait plutôt me tourner vers l'autre solution.
Cependant, si la saisie commande ou facture fournisseur pour alimenter la mise à jour des stocks des marchandises entrantes est possible sous 3 mois, alors vous n'avez rien à enviez à des solutions tels que C... ou E.. qui coute très cher et ne sont pas plus efficace.
Aujourd'hui les meilleures solutions sont open source....

Bonne soirée.
JL HUMBLET(humbletj)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. oct. 25, 2008 9:01 pm

Si tout le monde s'y met, Claire de Dune, JL, SalutSteph, Dorothée, et Gisèle, bien sûr ! (je n'oublie personne ?!), ça va devenir difficile de maintenir nos priorités !

Bon allez, ne vous inquiétez pas, les commandes client, c'est "très" facile à faire, parce que nous dupliquons beaucoup de traitements que nous avons écrits pour les factures, qui sont maintenant bien au point dans la V3, ça devrait aller vite. L'avantage, pour nous, c'est que nous avons bien en tête tous les lignes de code correspondants, et qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

Donc (sauf révolution majeure sur ce forum ! ;) ), nous partons sur une version suivante avec les commandes client et la décrémentation automatique du stock soit à partir des commandes, soit à partir des factures, pour ceux qui n'utilisent pas les commandes, mais promis juré craché, juste après on s'occupe des commandes fournisseur ! :lol:

Tiens, dites moi, Gisèle, vous n'êtes pas dans le batiment, mais dans le secrétariat volant. A quoi ça vous servirait, à vous, les commandes fournisseurs ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

titwoody
Newbie

Message par titwoody » mar. nov. 25, 2008 1:38 pm

Histoire de relancer le débat... moi aussi j'ai un besoin urgent des commandes et demandes de devis fournisseur !
Je sais que vous y travaillez mais j'ai hate et surtout un grand besoin !

D'avance mille mercis

Tit'Woody
Graphiste Freelance

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. déc. 11, 2008 5:52 pm

ben oui, mais on est en retard !! :cry: :cry: :cry:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre