Produit composé

Tout ce qui concerne les commandes et factures fournisseur, mais aussi les demandes de prix
Répondre
JamesAndCo
Votre citation préférée : La vie c'est comme les échecs. Si on ne joue pas, on ne perd jamais

Produit composé

Message par JamesAndCo » jeu. avr. 25, 2019 11:26 am

Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide :hihi:
Je dispose dans mes produits de produits composés.
Ce que je souhaite c'est pouvoir commander ces produits composés à mon fournisseur.

Exemple :
Mon client veut un set de produit, je créé la commande, je génère la commande fournisseur. La génération sort le produit composé (avec son code produit et son prix).

Hors actuellement, lorsque je génère la commande fournisseur depuis la commande client, Gestan dissocie les articles.
J'ai donc une commande fournisseur avec chaque produit (avec le prix modifié). Je me retrouve donc avec des incohérences de prix. En effet, chez mon fournisseur, je peux acheter les produits en set ou à l'unité et j'ai donc des prix différents.

La seule solution que j'ai trouvé actuellement est de créer la commande fournisseur moi même lorsqu'il y a un set dedans.

Avez-vous une démarche à suivre pour indiquer à Gestan de passer les commandes fournisseur sans dissocier chaque produit composé ?

Merci d'avance !

Bonne journée :sourire:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Produit composé

Message par admin » mer. mai 01, 2019 10:05 am

La solution la plus simple serait tout simplement de gérer votre produit composé comme un produit simple. En effet, à partir du moment ou vous achetez des kits complets, il n'y a pas d'intérêt de le gérer comme des composés, trouvé-je. En tous cas c'est la logique de Gestan. :cry:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre