Message d'erreur lors de la génération de commande fournisseur à partir d'un devis

Tout ce qui concerne les commandes et factures fournisseur, mais aussi les demandes de prix
Répondre
chris416
Votre citation préférée : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message d'erreur lors de la génération de commande fournisseur à partir d'un devis

Message par chris416 » mer. avr. 03, 2019 4:16 pm

Bonjour,
lorsque je tente de générer une commande fournisseur à partir d'un devis, après le dernier message de confirmation, il apparaît le message : "Le délais de paiement du contact n'a pas été trouvé, corrigez la fiche Contact".

J'ai biensûr vérifié la fiche Contact dans laquelle l'information est bien renseignée.
J'ai fais l'essai avec d'autres devis et d'autres contacts, mais idem.

Chaque fiche contact à partir desquelles j'ai fais des essais a son contact renseigné.

Version du logiciel : 15.04.03.
Je n'ai rien trouvé sur le wiki ou le forum concernant ce cas de figure.

Message d'erreur joint en pj
Merci.
Fichiers joints
delai paiement contact.png
delai paiement contact.png (4.23 Kio) Vu 275 fois

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Message d'erreur lors de la génération de commande fournisseur à partir d'un devis

Message par admin » jeu. avr. 04, 2019 8:20 pm

Le message est sans ambiguité, c'est parce que le délai n'est pas renseigné pour votre contact.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

chris416
Votre citation préférée : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Re: Message d'erreur lors de la génération de commande fournisseur à partir d'un devis

Message par chris416 » ven. avr. 05, 2019 2:48 pm

Pourtant...
Fichiers joints
Fiche contact.png

arthur
Gestan Pro
Votre citation préférée : Laissons à la belle jeunesse ses folâtres emportements.

Message par arthur » ven. avr. 05, 2019 2:56 pm

A mon avis, c'est parce que vous l'avez indiqué dans la fiche Société et comme le dit le message, il cherche dans la fiche Contact...Ne pas confondre Société et Contact...
Vous devriez peut être rattaché un contact à cette société (il devrait récupérer l'info de Délai de paiement de la Société) et alors la génération de la commande prendra l'info...

A tester...

chris416

Message par chris416 » ven. avr. 05, 2019 3:54 pm

C'est la confusion que j'ai effectivement faite au début. Après avoir compris la nuance, j'ai créé et rattaché un contact, mais sans succès. J'ai même rempli tous les champs des fiches Contact et Fournisseur dans le doute.

Je viens de réindexer les fichiers, j'ai détaché le contact de la société, puis rattaché, et lors de la nouvelle demande de génération du bon de commande, Gestan me demande de rattacher un contact ; en effet il n'apparaît pas dans la liste alors qu'il y est bien après vérification dans la fiche de la société (vous suivez toujours ?).
J'ai donc fait comme il m'a dit en cliquant sur le bouton droit, mais au final, même message.

J'ai par curiosité créé un bon de commande, sur ce même fournisseur, manuellement (directement depuis le menu), et j'ai remarqué que Gestan m'affiche un délais de paiement qui n'est pas celui de la fiche du fournisseur.
Vous savez tout.

Je vais continuer à chercher...

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. avr. 06, 2019 2:20 pm

Une pièce (facture, bon de commande, etc) est toujours rattachée à un CONTACT, et non une SOCIETE.
Un CONTACT peut être rattaché, ou pas à une SOCIETE.
Aussi, une SOCIETE peut avoir des CONTACTs rattachés, ou pas.
Si Gestan vous dit que le mode du paiement du CONTACT n'est pas renseigné, c'est cela qu'il faut modifier, et rien d'autre - il est inutile de réindexer.
Que vous dire d'autre ? :question: :neutre:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre