SOCIETE - raison sociale en doublon

Tout ce qui ne rentre pas dans une des cases ci-dessus
Répondre
Vince
Gestan Pro
Votre citation préférée : Rien ne sert de courir tout vient à point à qui sait attendre...

SOCIETE - raison sociale en doublon

Message par Vince » mar. oct. 10, 2017 7:05 am

Bonjour,

Actuellement dans la table société on ne peut avoir deux sociétés avec la même raison sociale.
Or ayant des clients qui portent le même nom (raison sociale identique par ex une chaine de magasin) mais qui ne sont pas dans la même ville et qui ne sont pas gérés par la même direction (type franchise), j'ai du ajouter dans la raison sociale le nom de la ville pour palier à la clé primaire du champ de la table.
Or certains clients me remontent à juste titre que sur leur facture, ils veulent voir apparaître uniquement leur nom (=raison sociale) et non la ville associée dans le champ "raison sociale"
Serait-il possible de modifier la table société afin que l'unicité ne soit pas basé que sur la raison sociale mais plutôt sur le couple "raison sociale+ville" ou sur le SIRET ?

J'espère avoir été assez clair, sinon je pourrais donner un exemple concret si besoin.

Merci
(Windows 2008 Server / Gestan Entreprise )

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: SOCIETE - raison sociale en doublon

Message par admin » mar. oct. 10, 2017 9:58 am

OK, dans la V15, nous allons supprimer cet index unique, tout simplement ! :top:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Vince
Gestan Pro
Votre citation préférée : Rien ne sert de courir tout vient à point à qui sait attendre...

Re: SOCIETE - raison sociale en doublon

Message par Vince » mar. oct. 10, 2017 10:01 am

:top:
Merci
(Windows 2008 Server / Gestan Entreprise )

Répondre