Ergonomie de la todo list

Tout ce qui ne rentre pas dans une des cases ci-dessus
Répondre
AJEAN-E4
Votre citation préférée : Ceux qui ont atteint leur objectif, on râté tout le reste. Prov. ZEN.

Ergonomie de la todo list

Message par AJEAN-E4 » jeu. juin 15, 2017 5:32 pm

Bonjour,
La fenêtre de la TODO List accessible immédiatement dans Gestan est très pratique.
J'aimerais utiliser cet outil (la todo list) comme la principale todo liste de mes activités et projets professionnels.

Cependant deux choses me freinent aujourd'hui :

1 / stabilité "visuelle" : tout le temps en train de changer de taille, et l'ordre des tâches aussi ...
du coup je perds facilement (des yeux) la tâche que je voulais traiter (modifier le status, revenir sur des infos déjà saisies, etc ...)

Un gestionnaire de tâche un peu plus figé (visuellement parlant) serait beaucoup plus lisible et exploitable ; raison pour laquelle j'utilise plus souvent GTask, et Ligthning (l'agenda maintenant intégré à Thunderbird) pour gérer mes les tâches.

Est il possible a minima de figer la taille de cette fenêtre pour ne plus avoir a utiliser l’ascenseur et avoir ainsi une vison globale de toutes les tâches ?

2 / j'utilise l'extension Thunderbird : http://gorsini.free.fr/tasksandmails/ qui me permet de lier des courriels à des tâches.
Est ce que des fonctionnalités similaires permettant d'envoyer un courriel reçu dans Thunderbird vers une tâche dans GEstan sont envisageables ?

Merci bien !

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Ergonomie de la todo list

Message par admin » mar. juin 20, 2017 10:27 pm

vous pouvez l'agrandir autant que vous voulez, via le clic droit -> mode modification, cela devrait vous être pratique

pour ce lien avec la messagerie, nous allons nous y mettre progressivement avec la v15 :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

AJEAN-E4
Votre citation préférée : Ceux qui ont atteint leur objectif, on râté tout le reste. Prov. ZEN.

Message par AJEAN-E4 » mer. juin 21, 2017 8:12 am

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous fais confiance pour ce qui est du le lien email / tâches :cool:

J'ai fais la manip "mode modification" sur la "to do list", ça ne fonctionne pas .. la fenêtre reste à sa taille initiale , je n'ai que les contours qui apparaissent et l'ascenseur doit toujours être utilisé.
Pouvez m'indiquer comment le faire fonctionner ? (erreur de manip ? Bug ? ....)
Merci :happy:
Fichiers joints
Capture.pdf
résultat après la manip "clic droit / mode modification".
(50.47 Kio) Téléchargé 32 fois

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. juin 21, 2017 2:54 pm

faites un clic droit + mode modification sur le fond d'écran, ça devrait aller mieux :wink:

AJEAN-E4

Message par AJEAN-E4 » jeu. juil. 06, 2017 2:44 pm

J'ai essayé mais çc ne fonctionne pas mieux, la TODO List ne peut être redimensionnée que par le haut, en "bidouillant" un peu on arrive à l'étendre en hauteur, mais la fenêtre reprends automatiquement sa (petite) taille initiale au bout de 5 sec. environ.

admin
Site Admin

Message par admin » jeu. juil. 06, 2017 11:56 pm

OK, faudrait voir via le support technique.

Répondre