message type

Tout ce qui ne rentre pas dans une des cases ci-dessus
Répondre
gilles74
Gestan Addict
Votre citation préférée : nous protegeons ce que vous avez de plus cher et de plus beau

message type

Message par gilles74 » sam. juin 03, 2017 4:58 pm

bonjour,

j'utilise Gestan depuis quelques années déjà en mode cleint/serveur et j'ai bien compris que les messages type sont personnalisés pour chaque utilisateur et stockés dans un fichier unique. J'ai 5 utilisateurs de gestan et ma problématique est la suivante:
Je modifie quasiment tous les mois la signature de nos emails d'envoi des documents électroniques client (devis, cde, fact) pour faire apparaitre l'action commerciale du moment. Pour cela, je suis contraint de modifier dans mon cas 3 x 5 messages types (voir plus si je veux personnaliser d'autres documents).
D'ou ma demande, serait-il possible et y voyez-vous un intérêt à avoir des messages types "uniques" mais personnalisés avec une variable utilisateur qui pourraient par exemple être utilisés si le message type de l'utilisateur n'existe pas.
Ou autre solution créer une signature type de tous les messages ( par type de message, je pense) ce qui serait encore mieux mais je n'ose demandé ou toute autre solution que je n'imagine pas... et cela dans le but d'harmoniser notre communication.

merci pour votre lecture.
Gilles

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: message type

Message par admin » mer. juin 07, 2017 10:18 am

oui, dans la version 15, il y aura un seul message, avec une signature en mot-clé.
mais vous pouvez déjà faire cette signature en mot-clé, consultez le manuel pour savoir quels sont les mots-clé à utiliser ! :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

hrcoaching
Gestan Pro
Votre citation préférée : Fait de ta vie un rêve et de tes rêve une réalité.

Message par hrcoaching » mer. avr. 04, 2018 3:47 pm

Bonjour,
je viens d inserer les mot cle suivant dans la signature du mail de conf de rendez vous
%redac_tel_pro% : téléphone pro

%redac_tel_perso% : téléphone perso

%redac_tel_mob%
et quand je conf un rdv c est exactement ce qui apparaît pas les numéro
ou dois je inscrire c est dernier s il vous plait pour qu il soit pris en compte
je suis le seul utilisateur
merci de votre attention
et mille excuse si m a question vous parait deplacer
hr

Claudia admin
Gestan Addict
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre (Gandhi)

Message par Claudia admin » mar. avr. 10, 2018 10:44 am

Bonjour,

Vous devez mettre les mots-clefs dans le corps du mail.
Pour votre signature, préférer inscrire manuellement vos différents numéros de téléphones. :sourire:

Claudia - Équipe Gestan
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Répondre