Gestan et la loi anti-fraude...

Tout ce qui ne rentre pas dans une des cases ci-dessus
Répondre
Bzzz
Votre citation préférée : Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un fromage.

Gestan et la loi anti-fraude...

Message par Bzzz » lun. mai 22, 2017 4:50 pm

Bonjour à tous,

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances pour 2016 instaure l'obligation à partir du premier janvier 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou d'un système de caisse sécurisés et certifiés.

Voir ici un article à ce sujet : https://www.federation-auto-entrepreneu ... bligatoire

Quid de Gestan ? Entrera-t-il dans les exigences de la loi ou devrons-nous changer de logiciel ? Personnellement, Gestan me satisfait pleinement et je préférerais le garder...

Merci d'avance pour vos réponses,

Bzzz

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Gestan et la loi anti-fraude...

Message par admin » lun. mai 22, 2017 7:43 pm

Arrêtez de propager des fake news !! S'il s'agissait de lutter contre la fraude, l'Etat commencerait par cesser d'augmenter sans discontinuer ses taux de prélèvements.

On en était à environ 25% de prélèvement quand Giscard est arrivé au pouvoir, avec des budgets équilibrés. Maintenant, l'état prélève de 53 à 57% du PIB, selon les calculs, et réussit dans le même temps à ce que son budget soit en déficit, merci pour la dette, et on ne peut pas dire que les services publics s'améliorent en proportion. Cherchez l'erreur ! :prof: :grr:

Une présentation plus honnête de cette nouvelle loi serait par exemple : "Nouvelle mesure de coercition visant à continuer d'exercer une pression fiscale de plus en plus importante sur les gens qui travaillent". Bon, d'accord, c'est un peu moins vendeur, et c'est vrai qu'entre l'honnêteté et le marketing, les politiques ont vite fait de choisir.

Cela dit, Gestan sera bien conforme à cette nouvelle obligation, voir https://www.gestan.fr/certification-des ... vier-2018/
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Bzzz
Votre citation préférée : Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un fromage.

Message par Bzzz » ven. mai 26, 2017 10:48 am

Déjà pour commencer, je vous souhaite le bonjour monsieur (ou madame) admin

Alors pour commencer, je sais bien que "fake news" est une expression très en vogue actuellement, mais malheureusement dans notre cas précis, ce n'en est pas une de fake news... ! De plus, j'apprécie énormément l'utilisation de Gestant depuis pas mal de temps, je le dis, et j'apprécie moyennement de me faire envoyer sur les roses aussi "gentiment" sans même un bonjour de politesse, ce qui, de la part d'un admin, est quand même moyen...

Et dernier point, je me fiche profondément ici de toute analyse politique, ce n'est pas le but et il n'en était pas question dans mon propos. Je ne voie donc pas ce que cet argument vient faire dans votre réponse.

Je retiendrai donc de votre post si "constructif" la dernière ligne donnant le lien par rapport à cette certification, et de cela, je vous remercie car manifestement je n'ai pas su trouver les bon mots clés dans mes recherches pour aboutir à cette info.

Allez, sans rancune et surtout...... Zzzzeeeeeeeeennnnnnnn, monsieur ou madame admin,

Et bien le bonjour chez vous :girl:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. mai 26, 2017 12:03 pm

Il y a ce qui relève de la réalité, et ce qui relève de l'humour au second degré. Fake news, cela voulait dire que vous avez fait un copier-coller de l'annonce gouvernementale, et c'est ce manque de recul que j'ai voulu épingler.

Mais si vous voulez qu'on vous dise bonjour en plus, pas de problème : bonjour, bonjour et bonjour.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre