VENTE EN DIRECTE

Tout ce qui ne rentre pas dans une des cases ci-dessus
Laure.E
Newbie

VENTE EN DIRECTE

Message par Laure.E » jeu. mars 19, 2009 2:49 pm

Le problème quand on utilise Gestan c'est que les autres logiciels ne tiennent pas la route ... 8-) 8-)
Je voudrais savoir si l'idée d'une caisse enregistreuse a éte abandonnée ou si on peut espérer voir une fonction de caisse dans Gestan prochainement.
En effet "Gestan + une fonction caisse" cela serait simplement parfait.

Je veux changer mon logiciel de caisse (trop instable et dépannages trop cher surtout quand lesbugs sont réguliers). Alors à quand un "Gestan caisse".

C'est pas ma faute si les logiciels non-gestaniens me paraissent incomplets ou dur d'accès ou plein d'options qui ne me serviraient pas.

Donc l'idéal serait une caisse avec option écran tactile et ajout de modes de paiements.
Pas grand chose puisque l'on a déjà les familles les produits le stock les fonctions bon de commandes, avoirs factures et autres ...

Non sérieusement je pense que je suis pas la seule à réclamer une caisse :blabla: :blabla: svp :)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: VENTE EN DIRECTE

Message par admin » sam. mars 21, 2009 8:19 pm

Voui, vous n'êtes pas la seule, mais il y a deux hics !
- le premier, c'est qu'on a plein de choses à faire avant,
- le second, c'est qu'on ne sait pas ce que ça mange, une caisse enregistreuse ! Faudrait venir voir chez vous comment vous faites, quel matériel vous utilisez, et tout ça. :|

En gros, il s'agit de quoi ? D'enregistrer des produits pour faire une facture, via soit une douchette, soit un écran tactile ? Est ce qu'il y a des matériels standards, dans ces domaines ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Laure.E
Newbie

Message par Laure.E » mar. avr. 28, 2009 1:03 pm

admin a écrit :
En gros, il s'agit de quoi ? D'enregistrer des produits pour faire une facture, via soit une douchette, soit un écran tactile ? Est ce qu'il y a des matériels standards, dans ces domaines ?
Exactement c'est ça, utilisation d'une douchette "Metrologic voyager" et d'un écran tactile sous Touch kit.

Pendant que j'y pense les caisses enregistreuses ne doivent pas être nourries après minuit sinon c'est la catastrophe la transformation est immédiate et elles dévorent tout sur leur passage :D :D

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. mai 04, 2009 2:44 pm

Bon, faudrait qu'on achète une douchette (150 euros, quand même), et un écran tactile, pour les tests, on va pas faire ça tout de suite, à mon avis ! :cry:

Laure.E
Newbie

Message par Laure.E » mer. mai 06, 2009 1:48 pm

Merci quand même de mettre ça sur la liste "des on verra plus tard" je surveille d'un oeil . Ah si tout pouvait être aussi facile et performant que Gestan ;) ;) ;) :)

admin
Site Admin

Message par admin » mer. mai 06, 2009 2:41 pm

c'est gentil ! :)

Laure.E
Newbie

Message par Laure.E » mer. mai 20, 2009 9:58 pm

Juste une question à Môsieur l'administrateur : pourquoi d'avoir des codes barres si avec Gestan on a pas la possibilité de connecter un lecteur de codes barres. :D :D Désolé j'ai pas résisté :happy: :) :)

admin
Site Admin

Message par admin » ven. mai 22, 2009 9:25 am

Faut avouer que c'est une bonne question !
z'avez qu'à nous envoyer votre douchette pour tests, on regarde ce qu'on peut faire avec ! :blabla:

benito1511
Newbie
Votre citation préférée : i'm the master of my fate i'm the captain of my soul

Message par benito1511 » mer. oct. 24, 2018 9:18 am

admin a écrit :
sam. mars 21, 2009 8:19 pm
Voui, vous n'êtes pas la seule, mais il y a deux hics !
- le premier, c'est qu'on a plein de choses à faire avant,
- le second, c'est qu'on ne sait pas ce que ça mange, une caisse enregistreuse ! Faudrait venir voir chez vous comment vous faites, quel matériel vous utilisez, et tout ça. :|

Bonjour j'ai eu Emmanuel au téléphone qui m'a indiqué que la caisse tactile était dans les tuyaux pour fin d'année (j'espère 2018^^). Il m'a indiqué qu'en attendant je pouvais quand même utilisé une douchette pour mes produits. Or je rencontre un problème, nous travaillons dans l'alimentaire et nous vendons 9 produits sur 10 au poids. Par conséquent le code barre n'est pas unique ou fixe, je vous explique. Un code barre est composé de 13 chiffres, quand le produit est vendu au poids les premiers chiffres sont fixes, les 6 derniers sont variables. Quand on multiplie ces 6 derniers chiffres par un coefficient qui est le même pour tout les produits (0.00015etc) on retrouve le prix du produit. Lors de la création de la caisse tactile je pense qu'il serait judicieux regarder cette fonction car si nous avons une caisse tactile et que nous ne pouvons pas scanner les produits c'est un peu embêtant.

admin
Site Admin

Message par admin » mer. oct. 24, 2018 10:28 pm

Merci pour cette précision, effectivement nous n'avions pas prévu cela.
Mais OK, on va en tenir compte : si un produit est vendu au poids (unité de vente au Kg), le prix de la fiche produit sera le prix au kilo. :top: :wink:

Répondre