Gestan et ODBC

Tout ce qui ne rentre pas dans une des cases ci-dessus
poissonplume
Newbie
Votre citation préférée : La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur...

Re: Gestan et ODBC

Message par poissonplume » mer. déc. 26, 2018 11:23 pm

Vous êtes au top, merci :cool:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. déc. 27, 2018 9:39 am

(avec plaisir :sourire: - la version 15.01.06 comprend la référence externe pièce)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

poissonplume
Newbie

Message par poissonplume » ven. déc. 28, 2018 9:16 pm

Merci encore ! :sourire: :sourire: :sourire:

En passant, un tout petit bug (pas bien grave) que je viens de voir :
Lorsque l'on génère le fichier d'exemple (en utilisant la baguette magique) pour l'import des clients, votre exemple est décalé sur le champ IDDELPMT
Première ligne : "IDDELPMT" => C'est OK
Seconde ligne : "ID délai paiement (doit être cohérent avec la table des délais)entier" => Il faudrait plutôt "ID délai paiement (doit être cohérent avec la table des délais)"
Troisième ligne : "facultatif" => Il faudrait plutôt "entier" (qui est resté accroché à la fin de la seconde ligne...)
Quatrième ligne : "1" => Il faudrait plutôt "factultatif" (qui est sur la troisième ligne)
Cinquième ligne : (vide) => Il faudrait plutôt "1" (qui est sur la quatrième ligne)

Tout ceci n'est pas grave, car ce sont des lignes de commentaires, et donc non traitées lors de l'import dans l'autre sens. Mais je vous l'indique pour la beauté du code :top:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. déc. 29, 2018 11:19 am

Tout est important, et la beauté plus qu'autre chose !
Ce sera corrigé pour la prochaine version !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

poissonplume
Newbie

Message par poissonplume » sam. déc. 29, 2018 3:52 pm

Hehe, je vous rejoins, la beauté, c'est important :cool:

poissonplume
Newbie

Message par poissonplume » sam. janv. 19, 2019 7:00 pm

Bonjour,

J'ai avancé dans mon travail de connexion entre Woocommerce et Gestan via les macros Excel.

J'arrive désormais à insérer mes fiches client dans Gestan (champagne! :cool: )
Cependant, je n'arrive pas à mettre à jour mes clients, et je commence sérieusement à me demander si c'est mon programme qui plante... ou Gestan.

Du coup, je viens de faire le petit test suivant (avec la toute dernière version de Getan, la 15.01 version7, que je viens de mettre à jour ce soir), inspiré par le Wiki (http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... er_fichier) :
- J'extrais ma base client de Gestan au format CSV (grâce à la petite baguette magique)
- Je supprime toutes les lignes à partir de la ligne 7 (je garde donc la ligne avec les noms de champs, les 4 lignes de paramètres qui suivent -qui seront ignorés par Gestan à l'import-, ainsi que mon premier client)
- Pour simplifier encore mon fichier, je ne garde que deux colonnes (IDCONTACT et NOMFAMILLE)

Cela me donne donc le fichier CSV suivant, ultra simple :

'IDCONTACT;NOMFAMILLE
ID de contact;Nom de famille
entier;texte
obligatoire;obligatoire
25;DUPONT
1;DUBOIS

Je retourne dans le petit outil Gestan qui permet d'importer des fichiers CSV, et je demande à "mettre à jour" les clients de Gestan avec ce fichier, et le séparateur point virgule.
La réponse de Gestan est : "La rubrique 'IDCONTACT;NOMFAMILLE ne fait pas partie du fichier CONTACT."

J'ai beau essayer de multiples manières (je retire l'apostrophe du début, je retire les lignes de commentaires, je vide les lignes de commentaires, etc, etc etc,...), Gestan me répond toujours de la même manière.
Désespéré, j'ai fait encore plus simple: j'ai extrait mon fichier Client avec la baguette magique, et je demande à Gestan de "mettre à jour" ce même fichier, sans l'avoir retouché. Gestan me renvoie le même message d'erreur (mais en indiquant la liste de tous les champs, qu'il semble visiblement considérer comme un seul unique champ).

Du coup, je suis perdu... Y a-t-il un bug dans Gestan ? Ou bien y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappé ?

Merci encore de votre aide si précieuse :happy:

poissonplume
Newbie

Message par poissonplume » mar. janv. 22, 2019 8:19 am

N'ayant pas de réponse, et pour aider à ce que ce forum soit mieux trié, je ferme ce sujet et poursuis la discussion ici : viewtopic.php?f=16&t=10522

Répondre