Fenêtres de notification

Le forum des utilisateurs de Gestan en mode Cloud.
Répondre
benoit.marchal
Gestan Pro

Fenêtres de notification

Message par benoit.marchal » mer. mai 30, 2018 10:33 am

Salut la Team Gestan,

Depuis quelques temps, quand je lance certaines tâches sur Gestan Cloud, le logiciel se fige. En regardant à quoi s'est dû, je me suis rendu compte qu'à chaque fois qu'une une fenêtre de notification s'ouvre, elle se place en arrière plan de la fenêtre principale de Gestan et pour la faire apparaître, je dois cliquer sur la barre de tâche de W10.

Ça se produit peut-être depuis la dernière mise à jour de Windows, mais j'en suis pas sûr.

Vous pouvez voir ça, SVP ?

C'est pas bloquant, mais un peu casse-pied à la longue.

A+

benoit.marchal
Gestan Pro

Complément: Fenêtres de notification

Message par benoit.marchal » mer. mai 30, 2018 10:46 am

Ah, j'oubliai, autre chose:

Quand je suis sur un courrier dans le word du Cloud et que je veux l'exporter en PdF sur mon PC (Fichier / Exporter / Créer PdF), il m'affiche une première fenêtre, je clique OK-c'est-bon, il m'en affiche une deuxième, je clique pff-OK-c'est re-bon, avant qu'il ne me propose de l'enregistrer normalement.

Et après, il me l'ouvre d'office avec Foxit Reader sans me demander avant si c'est vraiment nécessaire.

Y a-t il un réglage pour éviter ces formalités inutiles qui rallongent le délai d'exécution de la tâche ?

D'avance merci.

RodolpheL
Newbie
Votre citation préférée : "It's hard to be a saint in the city" Bruce Springsteen

Re: Fenêtres de notification

Message par RodolpheL » ven. juin 01, 2018 2:40 pm

Bonjour,

Je suis sous Gestan Cloud V 13 et j'ai le même problème depuis quelque temps et uniquement sur les postes en windows 10.

Cordialement,

Rodolphe

benoit.marchal
Gestan Pro

Message par benoit.marchal » ven. juin 08, 2018 1:41 pm

ça n'a pas l'air de passionner les foules, notre truc ...

Claudia admin
Gestan Addict
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre (Gandhi)

Message par Claudia admin » ven. juin 08, 2018 2:34 pm

Bonjour Monsieur Marchal,

Veuillez nous excuser pour cette absence de réponse. :quoi:

J'ai bien pris en compte votre problématique et je vais aller interroger nos techniciens sur le sujet.

Claudia - Équipe Gestan
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. juil. 14, 2018 4:36 pm

Je dois avouer que nous n'avons pour le moment pas de réponse au pb des fenêtres qui s'ouvrent en dessous l'une de l'autre. Nous avons pourtant une machine sous ce déplorable OS qu'est windows 10, en version 1809 que nous avons rétrogradé en version 1703, et sur aucune des deux versions nous n'observions ce phénomène. :cry: :cry:

Pour la seconde question (export word > pdf), d'après ce que je comprend, il s'agit de l'ergonomie de Word, sur laquelle nous n'avons pas de prise (il est possible de générer des courriers sans passer par Word, c'est plus rapide et il n'y a pas cet inconvénient, même si les options de mise en page sont moins puissantes)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre