Durée et horaires de travail

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
Répondre
Do_CPE
Newbie
Votre citation préférée : ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ v^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^

Durée et horaires de travail

Message par Do_CPE » mer. janv. 24, 2018 9:25 am

Bonjour.

Je travaille dans une asso qui utilise Gestan avec satisfaction depuis pas mal d'années. Merci donc pour ce logiciel bien pratique et toujours en évolution.
Nous utilisons la saisie des consommations de temps par projet et tâche pour compter notre temps de travail. Mais nous avons souvent des activités en dehors des heures habituelles de travail qui génèrent des majorations (travail de nuit, le week-end...). Or, comme les conso prennent en compte la durée mais pas les horaires, il est impossible de calculer les majorations à partir de Gestan, notamment pour le travail de nuit. Ce qui nous oblige à saisir en complément nos horaires dans un fichier excel pour calculer les majorations et les éventuelles heures supplémentaires.
Nous aimerions avoir un seul outil pour saisir à la fois nos horaires et les durées par tâche.
Serait-il possible de prendre en compte cet aspect dans Gestan ?

En vous remerciant,
Dorothée

Do_CPE
Newbie
Votre citation préférée : ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ v^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^

Re: Durée et horaires de travail

Message par Do_CPE » jeu. févr. 01, 2018 11:51 am

Bonjour.

Pas de réponse pour l'instant, alors je complète un peu ma réflexion.

J'ai vu que dans les fiches interventions, on pouvait saisir l'heure de début et l'heure de fin et que la durée est calculée. C'est très intéressant. Mais le lien avec les projets et tâches est bien moins ergonomique que pour les conso (pas directement dans la fiche intervention), et seule la version Entreprise permet de transformer les interventions en conso.

De plus, on aimerait pouvoir utiliser le chrono qui fonctionne avec les conso.

Ne serait-il pas possible d'ajouter heure de début, heure de fin (et d'obtenir la durée calculée) dans les conso ? Sans répondre totalement à mon problème, cela me permettrait au moins d'avoir toutes les infos de base à exploiter ensuite comme je pourrai sous excel.

Merci
Dorothée

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mar. févr. 06, 2018 1:27 am

Oui, c'est effectivement une idée intéressante.
Pour autant, nous n'avons pas prévu pour le moment de mettre une heure début et fin dans les consos, mais l'idée d'ajouter un type de conso qui permettrait de déclarer des heures avec complément, ce serait pas idiot.

En attendant, vous pouvez faire cela avec les tâches, en déclarant une tache "Nettoyage de la cour" et une autre "Nettoyage de la cour HS", par exemple, pour dire que vous êtes en heures sup sur le nettoyage de la cour :question:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Do_CPE
Newbie

Message par Do_CPE » mer. févr. 07, 2018 11:23 am

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas très favorable à l'utilisation de tâches pour spécifier les HS car comme nous utilisons les consos pour saisir tout notre temps de travail, les tâches sont déjà très nombreuses.
De plus je pense que les personnes qui saisissent leur consos auraient du mal à penser à scinder leur temps entre non HS et HS. En attendant je leur ai demandé de spécifier dans la partie "Détail" le nombre d'heures de nuit et ça ne fonctionne pas des masses...
Un calcul à partir des horaires serait plus sûr.

Serait-il possible d'avoir une estimation du coût que représenterait ce développement (si vous avez le temps de le faire) ?

Merci
Dorothée

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. févr. 07, 2018 1:14 pm

Nous ne vous facturerions pas cela, pour nous cela relève plutôt du développement générique.

Do_CPE
Newbie

Message par Do_CPE » ven. févr. 16, 2018 11:22 am

Bonjour.

Donc si je comprends bien, vous feriez ça dans une mise à jour de Gestan mais cela n'est pas prévu pour le moment.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une vague idée du délai ?

Pour compléter ma réflexion, sachez qu'une des difficultés à prendre en compte, dans notre cas, est que nous débutons certaines tâches avant minuit et qu'elles peuvent être terminées après minuit. Ça peut être un problème pour le calcul de la durée, mais je ne doute pas que vous pouvez résoudre ce problème :wink:

Merci et bonne journée
Dorothée

admin
Site Admin

Message par admin » ven. févr. 16, 2018 11:44 am

disons entre un et quatre mois :question:

Do_CPE
Newbie

Message par Do_CPE » ven. févr. 16, 2018 12:48 pm

Ok merci.

N'hésitez pas à me solliciter si vous voulez en discuter.

Dorothée

Do_CPE
Newbie

Message par Do_CPE » lun. juin 04, 2018 2:46 pm

Bonjour.
Je viens aux nouvelles. Avez-vous eu le temps de travailler sur ma demande concernant les horaires de travail ?

En vous remerciant.
Dorothée

Répondre