[ CAISSE ] améliorations souhaitables

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: [ CAISSE ] améliorations souhaitables

Message par admin » dim. déc. 10, 2017 11:28 pm

Elle sent encore la peinture, mais elle permet déjà de tester les fonctions.
Nous allons retravailler dessus semaine prochaine, probable qu'on modifie les fichiers pour ajouter un indicateur de ticket en attente, c'est une fonction qui nous a été demandée aussi. :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

darang66
Newbie
Votre citation préférée : la terre n'ai pas un don de nos parents.... c'est nos enfants qui nous la prètent.

Message par darang66 » lun. déc. 11, 2017 9:13 am

Bonjour
j'essaye en vain de migrer ma base v13 en v15 pour le test de la caisse tactile mais voici l'erreur que j'ai a chaque fois

Erreur à la ligne 104 du traitement Clic sur Migrer.
Vous avez appelé la fonction HModifieStructure.
Impossible de renommer le fichier <C:\Users\ACCUEIL 3\Documents\Gestan\DATABASE\sauvegarde_gMigr\DEVISLIGNE.mmo> en <C:\Users\ACCUEIL 3\Documents\Gestan\DATABASE\DEVISLIGNE.mmo>.

Détail de l'erreur système :

Impossible de créer un fichier déjà existant.
(183)

----- Informations techniques -----

Projet : gMigr

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur Migrer' (Migration.Migrer), ligne 104, thread 0
Fonction 'HModifieStructure', syntaxe 4

Que s'est-il passé ?
Impossible de renommer le fichier <C:\Users\ACCUEIL 3\Documents\Gestan\DATABASE\sauvegarde_gMigr\DEVISLIGNE.mmo> en <C:\Users\ACCUEIL 3\Documents\Gestan\DATABASE\DEVISLIGNE.mmo>.

Code erreur : 70150
Niveau : erreur fatale
Code erreur WD55 : 150

Code d'erreur système : 183

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Erreur à la ligne 104 du traitement Clic sur Migrer.
Vous avez appelé la fonction HModifieStructure.
Impossible de renommer le fichier en .

Détail de l'erreur système :

(183)

----- Informations techniques -----

Projet : gMigr

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur Migrer' (Migration.Migrer), ligne 104, thread 0
Fonction 'HModifieStructure', syntaxe 4

Que s'est-il passé ?
Impossible de renommer le fichier en .

Code erreur : 70150
Niveau : erreur fatale
Code erreur WD55 : 150

Code d'erreur système : 183
Message d'erreur système :

Dump de l'erreur du module 'wd220hf.dll' (22.0.85.1).
Informations de débogage :
IEWDHF=30.32
Module=
Version=<22.0.85.1>
Fonction (7,358)
Informations supplémentaires :
EIT_SRCFILE :
EIT_DSTFILE :
EIT_LOGICALTABLENAME :
EIT_PILEWL :
Clic sur Migrer (Migration.Migrer), ligne 104
EIT_DATEHEURE : 11/12/2017 10:06:10
EIT_TYPE_WDFILE : <2>
EIT_IDCODE : <18>

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

le probleme vient toujours d'un fichier DEVISLIGNE.mmo ou FACTURELIGNE.mmo ou AVOIRLIGNE.mmo ou TRALALALIGNE.mmo
que faire ???

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. déc. 15, 2017 11:07 am

Oui, nous avons observé ça aussi, mais sauf erreur, vous nous aviez dit que cela s'était résolu tout seul ?

darang66
Newbie
Votre citation préférée : la terre n'ai pas un don de nos parents.... c'est nos enfants qui nous la prètent.

Message par darang66 » ven. déc. 15, 2017 12:36 pm

Bonjour,
en effet problème résous comme par magie....
le probleme vien par contre de la demande du code de déverrouillage de l'addon caisse tactile
il me lefaudrait au plus vite

admin
Site Admin

Message par admin » ven. déc. 15, 2017 12:57 pm

sauf erreur, on vous l'a transmis hier ?

darang66
Newbie

Message par darang66 » mer. déc. 27, 2017 9:26 am

Bonjour et joyeuses fêtes :blabla: :blabla: :blabla:

Plein de gens ( et moi aussi ) se servent de ce forum pour râler et dire ce qui ne va pas...
et ben ici tout va bien le module tactile marche bien gestan 15 aussi plus de bug chez nous

faudra juste nous dire comment on fait pour verrouiller la caisse après chaque vente car je n'ai pas trouver la fonction ... mais cela peut attendre l’année prochaine :happy:

Merci à toute l'équipe de gestan pour votre boulot et pour être toujours joignable. passez de bonne fêtes

admin
Site Admin

Message par admin » ven. déc. 29, 2017 9:30 am

Merci pour votre message !

Oui, il y a des gens qui râlent, quelquefois à juste titre, mais ils nous font progresser (souvent !)

Surtout, il y a encore plus de gens qui nous donnent de bonnes idées, qui nous demandent des fonctionnalités nouvelles, qui nous font part de leurs astuces, ou tout simplement qui répondent aux questions posées par les autres utilisateurs de Gestan, et ça c'est super !

Et puis il y en a encore plein qui nous disent le plaisir qu'ils ont à utiliser Gestan dans leur activité de tous les jours, et ça c'est le top du top !

Bonne année à tout le monde !
Image

darang66
Newbie

Message par darang66 » mer. janv. 03, 2018 10:16 am

Bonjour et bonne année a tous :happy:

Je ne voudrais pas déranger mais il est vrais que le comptage des carte bleu dans le multi règlement serait TRES pressant...
en effet pour faire la caisse de hier soir ( petite journée ) il a fallu 1h30 de travail à 2 personnes pour pouvoir pointer tous les tickets et vérifier les erreurs de saisie ( cb à la place de checque ....). En effet il serait plus judicieux de ne pas faire d'erreur mais les êtres humains sont ainsi faits.....et parfois une erreur survient ..
Merci de faire le plus vite possible car cela pourrait éviter des crises de nerfs et des pétages de boulons à cause d'une c.... qui ne sait pas appuyer sur le bon bouton P... de B.... de M....... :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

PS: je vais prendre mes gouttes maintenant..

admin
Site Admin

Message par admin » lun. janv. 08, 2018 11:13 pm

voui, on va s'en occuper !

darang66
Newbie

Message par darang66 » dim. janv. 14, 2018 11:30 am

Bonjour la dream team.
votre logiciel m’épate tous les jours par ces performances et sa simplicité d'utilisation
j'ai juste une petite question toute bête :happy:
si ma journée de travail commence à 14h pour finir à 2h du matin ....comment je fait pour encaisser des clients après minuit ???
(dans le loisir ou la restauration par exemple on finit souvent la journée après minuit.. )
sur certain logiciel concurrent ( pas beau, vilain, obsolète et pas ergonomique et très cher .... :hihi: ) on peut choisir le début de journée type ce qui permet de décaler la fin de journée type aussi.
Vous qui êtes des pros de la programmations, des bons de chez bons, les top du top, pensez vous que vous pourriez envisager l’éventualité que peut être vous pourriez vous pencher sur l'énorme problème qui est le nôtre.

merci de votre écoute, comme toujours

ps: je pense que là j'y ai mis les formes pour l'année..... :rigole:

Répondre