DRM Evolution

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
Répondre
MiTche
Gestan Addict
Votre citation préférée : Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir

DRM Evolution

Message par MiTche » mer. janv. 27, 2016 9:03 am

Bonjour,

Je vous laisse un message afin de voir si après le gros travail sur la v14, vous pourriez faire quelques amélioration sur le plugin DRM,
Voici ma liste pour le père Noel :

- Dans l'onglet Totaux par produits :
  • - ajout d'un filtre "emplacement", qui par défaut affiche tous les emplacements, mais permettrait aussi de voir sur un emplacement le récap des mvt par code produit (utile pour mettre à jour les cahiers de compta matière), aujourd'hui je fais l'export excel des mvt, puis filtre sur l'emplacement, puis filtre par code produit... C'est très long! Vous faites déjà pour chaque produit le delta entréé/sortie en bt et en hl, il ne manque pas grand chose, en fait que le filtre emplacement.
    - Ajout pour chaque appellation du stock (en hl) début de mois ou fin de mois précédent (c'est un point sur lequel j'ai tjs une appréhension) et fin de mois (recalculé avec le choix de l'emplacement, c'est peut-être un peu chaud, mais ce serait très pratique pour le contrôle des erreurs)
-Dans l'onglet Synthèse :
le tableau Sorties par marché (Hecto) deviendrait : bilan mvt (hecto) avec l'ajout de la gestion de nouveaux mvts (avec possiblité de configuration comme pour les autres) :
  • 1 - Entrées : regroupant les mvts replis/déclaration de récolte/tft de chai(in) je fais tellement confiance à Gestan, que j'ai oublié d'en déclarer aux douanes, ca fait des rectificatives dans tous les sens, et peu sérieux.
    2 - Sorties Vrac - liée avec aux ventes en vrac
    3 - Ventes Export (regroupant les actuelles Vente export + CEE)
    4 - France (on garde le calcul actuel), ajout dans le titre ou à gauche du total : à payer pour le mois = xxx €
    5 - Pertes exceptionnelles / Lies
    6 - Sorties Conso Fam/Analyse/Dégustation (chez moi, actuellement ça se retrouve dans le tableau sans nom, c'est un peu les restes du monde)
    7 - Sorties Decl/Repli/Tft Chai (out)
- Nouvel onglet : DEB (déclaration d'échange de biens), mais pourquoi pas en faire un autre plug in qui pourrait être utile à d'autres métiers, il regrouperait les factures avec mvt "ventes UE", avec un tableau présentant :
  • - nom du client (pour que ça parle plus facilement)
    - N° facture
    - Montant de la vente
    - N° TVA du client
Au niveau de la configuration du plug-in
  • - Vous pourriez donnez la possibilité d'utiliser +/- de mvts avec des cases à cocher, votre DRM locale ne demande pas trop de détail, vous cochez uniquement Vente FR et Vente Export et vous ajoutez les mvt corresopndants. Et si vous avez besoin de bcp de détail (comme chez moi), vous cochez tout et de la même manière pour catégorie de mvt 'DRM', on ajoute nos mvt de stock.
    - Garder "mvts exclus" très pratique pour gérer les corrections.
    - Ajout d'une cellule montant des droits d'ackquxzsises (il est difficile à prononcer, alors à écrire !!! en français de base "taxes") qui permettra le calcul des taxes pour les sorties France.
    - Facilitez votre DEB : Ventes CEE (ajout du/des mvt correspondant)
J'ai vu mon douanier préféré cette semaine qui m'a appris une bonne nouvelle, il n'est plus nécessaire de gérer les stocks de capsules par couleur de timbre, je vais pouvoir réduire le nombre de famille de capsules et simplifier un peu ma paperasse, cela va réduire de fait le nombre de mes lignes dans le tableau des capsules que génère DRM c'est déjà une bonne nouvelle.

Voilà tout ce à quoi j'ai pensé ces derniers jours, pas de bol de passer à un mois de Noël, mais s'il vous reste un peu d'énergie après vos finissions (ou gros travaux) sur la 14, voilà un chantier qui devrait vous occuper une paire d'heures max :quoi: (je vous ai mâché tout le boulot avec ce cahier des charges précis) :rigole:

Merci de votre attention, bon courage et à bientôt.
Michel
Windows 10 - Gestan 13.2S

Répondre