Caisse tactile

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

Re: Caisse tactile

Message par jsiegwald » mar. nov. 24, 2015 1:42 pm

Si, si, le forum le permet ! (voir capture ci-jointe)
Fichiers joints
Capture.PNG

LIEMI OFFICE
Votre citation préférée : NOTRE METIER : SELECTIONNER LES MEILLEURS PRESTATAIRES POUR VOTRE ENTREPRISE

Caisse tactile

Message par LIEMI OFFICE » lun. nov. 30, 2015 4:55 pm

Bonjour l'équipe,

Super est l'outil tant attendu. J'en profite pour vous remercier de votre sens de réagir sur les besoins des vos utilisateurs. Coup de chapeau!

Quant à la préoccupation :
- Si l'outil peut établir la facture avec n'importe quelle monnaie car au guichet les clients amènent l'argent soit en euro, soit en CDF, soit en dollar...
- Accepter le paiement effectué avec deux monnaies différentes : par exemple une facture estimée à 123$ que le client paie une partie en dollars (100$) et une autre en CDF. Le taux de change étant de 1$ pour 900CDF. Notre client a amené 22500CDF et 100$. Or 23$ vaut 20700CDF donc il faut lui restituer 1800CDF. Nous souhaitons que l'outil (caisse tactile) nous donne tous ces éléments c'est-à-dire avoir une interface où on doit mettre les 2 montants à payer et nous indiquer le montant retour à restituer au client soit 1800CDF ou 2$

Cordialement

Papy M.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. nov. 30, 2015 10:16 pm

Oula là, ce que c'est compliqué, l'Afrique !
Mais c'est une idée sympathique et nous allons la mettre en oeuvre.
Je suppose que ce ne sera valable que pour les paiements en liquide ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

MiTche
Gestan Addict
Votre citation préférée : Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir

Message par MiTche » sam. janv. 02, 2016 12:29 pm

Est-il-serait-il possible de paramétrer une imputation et une banque pour chaque type de règlement.
PErso, pour bien distinguer les chose, jusque là, j'ai une ceci :
imputation recette caisse / compte caisse
imp recette CB / banque 1
imp chèque / banque 2

toutes mes CB vont dans une banque et les autres moyens de paiement vont dans une autre (hors mis la caisse / espèces bien sûr)

Ce serait assez pratique que je puisse configurer cela une fois pour toute, comme ça je n'ai absolument plus besoin de revenir sur une vente.

J'installe la caisse tactile en ce moment, et il me tarde de jouer à la caissière, mais surtout que mes collègues aussi (et voir comment s'en sortira notre utilisateur le plus âgé, cela validera la simplicité de la chose)

(Va me falloir une nouvelle licence pour cette machine et une installation HFSQL, en réseau classique, c'est un peu lent, et ma dernière tentative l'an dernier, c'est soldé par une marche arrière)

Michel, vive 2016 l'année de la modernité
Windows 10 - Gestan 13.2S

MiTche
Gestan Addict
Votre citation préférée : Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir

Message par MiTche » sam. janv. 02, 2016 4:16 pm

Est-il possible de changer le libellé du produit sur les cases tactiles ?
Je suis le seul a connaître les codes produits, et même s'ils ne sont pas compliqués, ce serait plus simple et explicite d'avoir la possiblité de mettre un texte de remplacement.
Exemple : aujourd'hui : T1097R - 21€ demain : Trilougio 09 - 21€

Qu'en pensez vous ?

J'ai remarqué qu'à l'ouverture de session, la caisse demande 2 fois de saisir le montant du fond de caisse :question:
edit : peut-on ne pas avoir cet écran au démarrage et fin de session, via une case à cocher dans le paramétrage, notre caisse avec l'argent n'est pas à proximité de la caisse enregistreuse, du coup il faut courrir à droite à gauche, ou bien peut-on mettre n'importe quel montant (quelles sont les conséquences dans Gestan ?)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mar. janv. 05, 2016 5:14 pm

Oui, ce serait pas mal du tout, ces deux idées.
En ce moment, on travaille sur les interfaces avec les tiroirs, balances, CB, et on voit ça après. :top:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

MiTche
Gestan Addict

Message par MiTche » mar. janv. 05, 2016 11:20 pm

Bonsoir,

J'ai fait une premiere vente avec la caisse... ça c'est pas hyper bien fini
Pour le moment, je n'ai pas réussi à installer mon imprimante ticket de caisse (pb d'installation, en cours de résolution),
A la fin de la vente, pas d'info comme quoi ça c'était bien fini et pas de ticket puisque pas d'imprimante.
Je n'ai pas réussi sur le moment à voir la vente dans le journal (par défaut je me suis retrouvé sur les ventes ordinateur à la place de caisse), j'ai refait la vente... toujours pas d'info particulière...puis j'ai compris.
Sur le poste serveur, j'ai trouvé mes 2 factures, 2 mouvements, et 2 encaissements... tout marche bien !!!
J'avais programmé l'impression ticket caisse, sur "jamais" puisqu'elle ne fonctionne pas encore, par contre l'impression facture "sur confirmation", je m'attendais à une boite de dialogue...
Je vais modifier l'impression du ticket de caisse vers une imprimante classique le temps de faire fonctionner la petite, je m'éviterai des tracas de ménage en cas de doublon (mvt stk, banque, fact).
Par contre si vous pouvez faire en sorte que l'on arrive directement sur les vues "caisse" dans l'historique et autre écran, ce serait cool.
Demain, je regarderai de nouveau la caisse tactile pour voir si je trouve d'autre chose.

MiTche
Gestan Addict

Message par MiTche » mer. janv. 06, 2016 10:35 am

Après modif du paramétrage pour l'impression des documents, c'est bcp mieux
Un client est passé, merci à lui pour servir de beta testeur aussi.
Pourrait-on ajouter la possibilité que le client ne paye pas sur place ? (j'ai eu un client pro, à qui j'envoi ensuite la facture, pour un règlement différé)

J'ai enregistré un paiement en espèce qui c'est retrouvé sur le compte bancaire servant au CB (logique, vu précédemment), corriger sur le serveur.

J'ai bien eu une boite de dialogue pour l'impression du ticket de caisse et pour la facture. :top:
Et une autre pour démarrer une nouvelle vente. :top:
Bien
Finalement mon imprimante ticket n'est pas compatible avec W10 (les petites économies, ne sont pas toujours intéressantes), report des tests de quelques jours...

MiTche
Gestan Addict

Message par MiTche » mer. janv. 06, 2016 5:09 pm

Petit soucis sur les écritures issues de la caisse tactile

J'ai un taux de TVA balaise :
date HT %TVA TTC par libellé
04/01/2016 90,00 10 799,00 108,00 Carte Rglt fact. 3983 - Facture
06/01/2016 25,00 2 999,00 30,00 Carte Rglt fact. 3996 - Fact. Caveau
info : le montant de TVA est juste, il n'y a que la valeur du taux qui buggue

Une idée ?

Edit : j'arrive a corriger le pb manuellement, voici la manip :
- j'ouvre l'écriture, le taux de TVA apparaît "+++",
- je clique sur la calculette du montant ttc
- je referme la calculette (sans rien faire d'autre)
- le taux de TVA réapparait (sur les 5 que j'ai fait, la correction est bonne sur 4, le 5e affiche un taux de tva de 19.98%)
J'espère que cela pourra vous aider à trouver une piste
Modifié en dernier par MiTche le jeu. janv. 14, 2016 4:38 pm, modifié 1 fois.

MiTche
Gestan Addict

Message par MiTche » mer. janv. 13, 2016 4:09 pm

Bonjour,

Nouvelle imprimante Epson TM-T20II installée facilement pour la caisse.
1er client : impression sur demande du ticket de caisse : ça marche !...
Y a t'il quelques chose à faire pour imprimer le nom des articles sur plusieurs lignes lorsque c'est nécessaire (quand ils sont très long) ?
(et si possible ajouter la marque comme sur les factures)

Merci

Répondre