ParcellR utilisation

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
Répondre
MiTche
Gestan Addict
Votre citation préférée : Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir

ParcellR utilisation

Message par MiTche » mer. mai 06, 2015 2:49 pm

Bonjour,

Pour l'usage de parcellR, je rencontre un petit inconvénient :
sur 1 parcelle (en fait sur la plupart) j'ai plusieurs "emblavements" ou encépagement pour ma part, ou culture... ;-)
ex : parcelle X0001 surface totale 2.0000ha
Grenache N pour 1ha planté en 10/11
Syrah N pour 0.5ha planté en 77/78 palissé
mourvèdre N pour 0.5ha planté 64/65 gobelets

Du coup, je pensais avoir la possibilité de créer 3 parcelles avec la même ref X0001, mais c'est bloqué (et c'est bien comme ça !)

Le top serait lorsqu'on cré la parcelle d'indiquer la surface de la parcelle
et lorsqu'on créé l'emblavure d'indiquer la surface concerné (avec une case à cocher pour signaler "parcelle complète" pour pas perdre de temps dans le cas général)
Ex : parcelle A0001 / 2ha (ainsi que toutes les info actuellement demandées)
emblavure :
CultureA / date plantation / surface plantée(1ha) / commentaire (ou je met personnellement l'appellation / bio ou conversion...)
CultureB / Date plantation / surface plantée(1ha) / commentaire...

Qu'en pensez vous en terme de logique et d'implémentation ?
Windows 10 - Gestan 13.2S

Répondre